Les qualités et compétences nécessaires pour devenir un franchisé FHV - France Hygiène Ventilation

Ayant aujourd’hui une trentaine de franchises à son actif, FHV - France Hygiène Ventilation poursuit activement sa recherche de nouveaux candidats partout dans l’Hexagone. Mais, qui peut vraiment réussir en tant que franchisé FHV ?
Tout le monde peut-il devenir franchisé FHV ?
Pour ceux qui s’interrogent, voici les qualités et compétences requises pour réussir dans le secteur de l’entretien et de la maintenance des systèmes de ventilation et climatisation :
Si l’appétence pour la ventilation et la qualité de l’air n’est pas vraiment obligatoire, le candidat à la franchise FHV doit essentiellement avoir la capacité à piloter une activité et gérer une équipe, mais aussi savoir prospecter et fidéliser ses clients.
Il doit également bénéficier de l’esprit d’entrepreneur c'est-à-dire être autonome et proactif tout en respectant le cadre de la franchise. Un franchisé FHV doit nécessairement avoir de bonnes qualités relationnelles afin de pouvoir travailler avec des clients, partenaires et l’ensemble du réseau.
Esprit réseau, loyauté, honnêteté, sincérité et respect des engagements, telles sont les valeurs d’un franchisé FHV !
La motivation et l’envie d’apprendre sont les clés du succès, FHV fournissant la formation et l’accompagnement nécessaires.
Le réseau FHV - France Hygiène Ventilation
Créé en 2007 et lancé en franchise fin 2015, FHV - France Hygiène Ventilation intervient sur le secteur de l’entretien et de la maintenance des systèmes de ventilation et climatisation. S’appuyant sur une solide expérience dans le domaine, la croissance de l’enseigne est constante et est notamment boostée par une demande qui ne cesse d’augmenter. FHV accompagne aussi bien les particuliers que les professionnels.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.