Beauté - bien être

Le réseau Fitness Park continue de tracer son chemin et de viser de forts objectifs

L’enseigne de la remise en forme Fitness Park se développe sur un marché prometteur qui se renforce d’un an à l’autre. Ce réseau ne cesse par ailleurs de s’étendre pour concrétiser principalement son objectif de devenir le leader européen de son secteur.

Fitness Park communique sur ses ambitions

L'Etude Europe Activ 2018 a démontré que 60 millions de personnes pratiquent le fitness dans 60 000 clubs, soit une hausse de 4% par rapport à 2017, pour un chiffre d'affaires d’environ 27 milliards d’euros. Appuyée principalement sur les modèles «low cost», la France est le troisième marché pour le fitness en Europe avec 4 200 clubs.

Le Groupe Moving et notamment son enseigne phare Fitness Park qui rassemble 166 clubs exprime nettement son ambition de se positionner en tant que leader européen avec un taux de croissance de 25% par an et un objectif de 60 clubs en 2019 grâce à une stratégie d'hyper-quadrillage.

Fitness Park cherche en premier à établir un «réflexe Fitness Park» et fidéliser ses adhérents en comprenant leur rapport au sport en vue de comprendre au mieux leurs prévisions et progresser avec eux. Sportifs et âgés de 18 à 35 ans, ils sont le cœur de cible Fitness Park, 70% de sa clientèle, dont beaucoup ont commencé le fitness, au même instant où la marque voyait le jour, séduits par le prix de l'abonnement et le rapport qualité.

Suite au lancement de l'application MyFitnessPark, l’enseigne devient une expérience intégrale, une seconde maison, un lieu inspirant permettant de se sentir à l'aise.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Fitness Park

Actualités

10 juillet 2025
Fitness Park annonce son partenariat avec la plateforme musicale Deezer
Fitness Park et Deezer viennent d’annoncer une collaboration inédite qui allie sport et musique. Les membres du réseau peuvent désormais bénéficier d’une playlist idéale pour tous leurs entraînements. ...
08 juillet 2025
Fitness Park collabore avec l’artiste Rilès
Fitness Park annonce un partenariat exclusif avec l’artiste Rilès. Dans ce cadre, l’enseigne a récemment dévoilé une collection capsule inédite : un t-shirt en édition limitée qui symbolise la puissance ...
10 juin 2025
Fitness Park s’ouvre au marché portugais et s’implante à Lisbonne
Premier franchiseur fitness européen, Fitness Park se développe désormais sur le territoire portugais suite à un partenariat en Master Franchise avec un acteur local solide. Ce lancement se concrétise ...
13 janvier 2025
Fitness Park dévoile sa nouvelle opération de communication
Depuis le début d’année, Fitness Park a lancé une nouvelle campagne de communication avec LAFOURMI. L’enseigne continue ainsi de consolider le lien avec sa communauté tout en confirmant sa différence sur ...
14 octobre 2024
Fitness Park présent au Forum Franchise de Lyon et au FITEX à Paris
Le réseau Fitness Park a marqué sa présence à deux événements majeurs du secteur début octobre : le Forum Franchise de Lyon le 10 et le FITEX de Paris les 11 et 12. Les entrepreneurs en quête d'investissements ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0