Mode

La marque Histoire d’Or souhaite agrandir davantage son réseau

La marque Histoire d’Or souhaite agrandir davantage son réseau

Enseigne leader de la bijouterie en France, Histoire d’Or poursuit son expansion à travers l’Hexagone avec pour objectif de densifier continuellement son maillage territorial. L’enseigne compte aujourd’hui plus de 350 magasins en succursales et une quarantaine en franchise et affiliation.

Le réseau Histoire d'Or recherche ses futures recrues

En 2023, Histoire d’Or a affiché un chiffre d'affaires d'environ 500M€, dont 60M€ générés par son site marchand, marquant une hausse globale de 5%. D'après Franck Lesclauses, directeur général de l'enseigne, un quart des Français a déjà franchi les portes de l'un de ses magasins. Avec près de 400 points de vente, répartis entre plus de 350 succursales et plus de 40 franchises et affiliations, Histoire d’Or couvre efficacement le territoire national et vise à renforcer encore plus sa présence.

L'enseigne mise désormais sur le développement par affiliation, souhaitant ouvrir entre 15 et 20 nouveaux magasins affiliés chaque année. Née en 1986 avec comme mission de démocratiser la bijouterie en investissant les centres commerciaux, la marque a réussi à étendre sa présence à une trentaine de centres-villes, avec de récentes ouvertures en succursales. En plus de son réseau physique, l’enseigne vise aussi à renforcer ses ventes en ligne.

Affichant un panier moyen de 90€ en boutique et de 100€ en ligne, l’enseigne contribue à hauteur de 58% aux revenus du groupe Thom. Ce dernier, dont le chiffre d'affaires s'élève à un peu plus d'un milliard d'euros, est également bien présent en Belgique, au Luxembourg, en Italie, en Allemagne, en Espagne, ainsi qu'en Chine.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Histoire D'Or

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10