InXpress France présente le témoignage de ses deux franchisés de Paris

Se lancer dans l’entrepreneuriat est généralement un mélange de circonstances et d’opportunités. Pour Tristan et Joffrey, franchisés InXpress à Paris, cela a été à la fois une nécessité et une évidence.
Témoignage de franchisés
Tous les deux issus de la grande distribution, Tristan et Joffrey se sont lancés dans l’entrepreneuriat en franchise avec InXpress. « C’était un tournant à prendre pour nous deux : travailler pour nous-mêmes et plus pour les autres. Nous avions ce besoin d’autonomie, d’indépendance », a avoué Tristan.
C’est en 2024, au salon de la franchise, que le duo a eu l’opportunité de découvrir la marque InXpress et d’échanger avec André Henrotin, directeur général, et Julien Favre, franchisé à Bordeaux. Leur discours a été très réconfortant.
Forts de leurs compétences à la fois techniques et humaines, Tristan et Joffrey n’ont pas hésité à franchir le cap. La formation en prospection d’un mois assuré par le réseau leur a permis de comprendre le métier, comme l’a affirmé Joffrey.
En démarrant leur activité, Tristan a bien remarqué la flexibilité du métier. Des journées qui ne se ressemblent pas, pas de produit à vendre, uniquement un service à offrir. Le duo a réussi rapidement à fidéliser la clientèle, passant ainsi d’un cadre structuré et stressant à un rôle de dirigeants autonomes et plus sereins.
De son côté, Joffrey a souligné la fluidité de la mise en place et le rôle important joué par le réseau. Présents sur Paris nord-est, ils envisagent déjà d’acheter une ou deux zones supplémentaires et de constituer leur propre équipe sur Paris intra-muros.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.