Qui peut devenir franchisé du réseau InXpress France ?

InXpress propose des solutions de transport aux TPE et PME qui ont des problématiques d'envois à l'import comme à l'export, en domestique et à l'international. En recherche permanente de nouveaux candidats, l’enseigne présente le profil du franchisé souhaité.
Profil d’un franchisé InXpress
Il n’y a pas de franchisé type pour rejoindre InXpress ! Par contre, il existe une communauté soudée par des valeurs fortes : esprit d’entreprise, goût du service et dynamique de réseau.
Ce modèle captive des profils très variés, souhaitant se lancer dans une activité tant humaine, que commerciale et porteuse de sens.
Chez InXpress, les franchisés ne sont pas de simples relais logistiques, ni des acteurs passifs. Ce sont de véritables entrepreneurs, seuls garants de leur progression, fiers de leur réussite et animés par l’envie de faire grandir leur activité tout en s’appuyant sur la puissance d’un réseau mondial de plus de 500 franchisés.
« Nos franchisés sont soudés. Ils échangent leurs bonnes pratiques, leurs contacts clients, et se retrouvent régulièrement lors de conventions ou d’ateliers de travail. Ce n’est pas un réseau figé, c’est un collectif vivant et bienveillant », a souligné André Henrotin, Directeur général.
Les franchisés qui réussissent chez InXpress partagent trois qualités clés : une appétence commerciale, l’esprit entrepreneurial et la volonté de faire vivre le réseau.
Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste de la logistique. Qu’on soit jeune actif ou cadre en reconversion, citadin ou implanté en zone rurale, l’activité InXpress repose sur un engagement réel : être acteur de son développement, aller chercher ses clients et construire une relation de confiance.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
