Actualités de la franchise

Le réseau Irrijardin se félicite des résultats positifs enregistrés en 2017

le | Franchise batiment

Lancé en 1989 à Portet-sur-Garonne, Irrijardin est unréseau spécialisé dans la distribution de matériel, d'accessoires et d'équipements de la piscine. Il poursuit son développement en affichant des résultats prospères qui confortent sa position parmi les leaders de son secteur.

Irrijardin, un réseau en progression continue

Sur un marché toujours en évolution (100 000 bassins vendus en 2017 en France), le réseau Irrijardin a réussi à occuper en quelques années la position de leader de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin en France.

L'année 2017 a été marquée par un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, contre 72 millions d’euros en 2016, ainsi que l’implantation de 8 nouveaux points de vente qui ont permis à Irrijardin de renforcer son réseau.

En termes de partenariats, le réseau a développé durant l'année dernière un programme d’insertion professionnelle pour les salariés des Jardins du Cœur en collaboration avec Les Restos du Cœur.

Et pour ce qui est de ses objectifs en 2018, l'enseigne a annoncé vouloir poursuivre le développement de son réseau de franchise. Cinq ouvertures sont déjà programmées à Gap (05), Messanges (40), Pau (64), Ecully (69) et Cavaillon (84) d’ici le mois d’avril. Suite à quoi, le cap des 100 magasins sera atteint.

Irrijardin veut aussi se concentrer sur sa transformation digitale en lançant un site e-commerce en Espagne.

Le réseau ambitionne à court terme de générer une croissance supérieure à 10% et à moyen terme de poursuivre un rythme de développement rapide en renforçant sa présence dans l'Hexagone et en s'implantant en Europe.

Vous souhaitez devenir franchisé Irrijardin ?

Franchise Irrijardin
Irrijardin

Produits et equipements piscine, spa et arrosage

Apport 60 000 €

Interviews

Actualités