Mode

Jennyfer : la marque de mode référence des adolescentes

Leader français dans le domaine du prêt-à-porter féminin pour les 15-25 ans, Jennyfer est plus que jamais la marque de mode référence des adolescentes. Le coeur de cible de l'enseigne est constitué de jeunes-filles de 15 à 20, modernes, dynamiques et branchées.

Créée en 1986, Jennyfer est une marque française dont les principaux actionnaires sont les fondateurs de la marque et, depuis 2006, les fondateurs du Groupe Célio.

Les atouts de l'enseigne :

- Une offre basée sur un large choix de produits au style affirmé

- Des prix à portée du coeur de cible

- Des collections sans cesse renouvelées afin de coller aux tendances et aux attentes de la clientèle

En 2000, l'enseigne a débuté son développement à l'étranger avec l'ouverture d'un flagship store à Bruxelles, rapidement suivie par l'ouverture d'autres magasins en Belgique, en Italie et en Espagne. A ce jour, Jennyfer compte plus de 387 boutiques dans 25 pays dont 270 en France.

Jennyfer : la marque de mode référence des adolescentes

L'accompagnement des franchisés :

Une formation est assurée sur un magasin formateur. Les partenaires suivent également un parcours intégration au siège. Ensuite, un directeur régional assure le suivi et apporte une aide personnalisée avec des passages réguliers en boutique.

Le développement de l'enseigne

En 2008, l'enseigne a ouvert 48 boutiques. En 2009, Jennyfer compte poursuivre son développement en ouvrant 50 nouveaux points de vente. L'enseigne compte également poursuivre son expansion à l'export.

Jennyfer : la marque de mode référence des adolescentes

Les profils recherchés :

Pour assurer son développement, Jennyfer souhaite s'appuyer sur des particuliers avec un projet professionnel et ayant, si possible, une première expérience dans la vente et/ou la gestion d'un point de vente. Les candidats doivent avoir le sens du management et de la gestion et posséder les qualités relationnelles propres aux commerçants. L'enseigne collabore également avec des investisseurs gérant plusieurs points de vente et cherchant le soutien d'un réseau en termes d'animation, de gestion de stock et de suivi d'activité.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Jennyfer

Actualités

20 juillet 2018
Sébastien Bismuth nouvel actionnaire et président-investisseur de la marque Jennyfer
La marque Jennyfer devrait accueillir un nouvel actionnaire, Sébastien Bismuth, ex-dirigeant de la marque de lingerie Undiz entre 2012 et 2018. Les frères Marc et laurent Grosman, créateurs de l'enseigne ...
16 mars 2018
De nouvelles opportunités pour intégrer le réseau Jennyfer
Acteur majeur de la mode pour les jeunes filles en France, l'enseigne Jennyfer est aujourd’hui forte de plus de 500 boutiques et souhaite renforcer encore sa présence via une quarantaine d'implantations ...
03 novembre 2017
L’enseigne Jennyfer poursuit les ouvertures de magasins aux couleurs du nouveau concept
Jennyfer, réseau spécialisé dans le prêt-à-porter pour femmes modernes, poursuit son développement et étend son réseau autant en France qu’à l’international. L’enseigne a inauguré le 25 octobre dernier ...
05 janvier 2017
Jennyfer poursuit activement son développement en affiliation en France
2016 fut une belle année de croissance pour la marque spécialiste du prêt-à-porter pour les jeunes-filles de 16 à 25 ans Jennyfer. Le réseau a effet ouvert 24 nouveaux points de vente l'année passée au ...
27 décembre 2016
Jennyfer pousse ses pions à l'international
L'enseigne de mode pour jeunes-femmes Jennyfer continue son développement en France mais aussi à l'international. Le réseau vient en effet d'inaugurer un nouveau point de vente à Abidjan, en Côte d'Ivoire ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Arthurimmo.com
Arthurimmo.com

Le Réseau National Immobilier 100% Expert

Arthurimmo.com est un réseau national d'agences immobilières en Licence de Marque. Nous revendiquons le caractère unique de notre démarche 100 % expert qui permet de mettre au service de nos ...

Apport : 10 000 €

Franchise L'Appart Fitness
L'Appart Fitness

Rejoignez un réseau d'entrepreneurs passionnés !

L'histoire de L'Appart Fitness débute en 1997, lorsque Patrick MAZEROT fonde le club Body Sculpt à Villeurbanne. Ce club, qui se distinguait déjà par son ambiance conviviale et son approche ...

Apport : 120 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

Apport : 70 000 €

Franchise Point S
Point S

Entretien auto, pneumatiques et réparation

Fondé en 1971, Point S est l’un des spécialistes du marché de l’entretien auto et leader du marché du pneumatique. Le groupe poursuit sa croissance rapide en France et à ...

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10