KALTEA explique l’importance des aides financières dans l’installation d’un système thermique

La pompe à chaleur est une solution idéale pour optimiser son confort énergétique, et qu’on peut installer tout en bénéficiant d'un soutien financier. KALTEA démontre l’importance de ce duo gagnant : pompe à chaleur et aides financières.
Améliorer son confort énergétique
La pompe à chaleur (PAC) air-eau est une solution polyvalente qui permet la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire, en transférant efficacement la chaleur de l’air extérieur à l’eau. L'installation d'un système thermique demandant un investissement initial, des aides financières disponibles peuvent réduire ce coût. Les propriétaires sont éligibles à des aides financières s’ils répondent à certaines conditions :
- Il faut que le logement en question soit une résidence principale/secondaire et qu'il ait été bâti depuis plus de 2 ans.
- Les travaux doivent être effectués par une agence certifiée reconnue garant de l’environnement (RGE), ce qui garantit également la qualité et l'efficacité des installations.
La principale aide gouvernementale pour la rénovation énergétique est MaPrimeRénov’. Cette aide accessible à tous les propriétaires s'adresse aussi aux copropriétaires. Son montant est variable selon les revenus du ménage demandeur et le type de travaux envisagés. MaPrimeRénov’ peut être complétée par des aides locales et parfois par des certificats d’économie d’énergie (CEE).
Cette aide répond aux attentes spécifiques des ménages, compte tenu de leur situation financière, leur projet de travaux ainsi que les caractéristiques de leur logement. MaPrimeRénov’ permet le financement de divers types de rénovations : rénovation par geste, rénovation d’ampleur, rénovation en copropriété.
Les agences KALTEA, certifiées RGE, sauront accompagner leurs clients pour optimiser leur projet de rénovation énergétique.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.