La Fabrique Cookies entame 2025 avec de fortes ambitions

Pour le réseau spécialiste du cookie gourmand La Fabrique Cookies, l’année 2025 est pleine de promesses. L’enseigne dévoile des ambitions encore plus belles qu’en 2024 pour continuer de ravir les papilles de ses clients.
La Fabrique Cookies poursuivra son expansion en 2025
La Fabrique Cookies place l’année 2025 sous le signe de l’expansion, avec 10 nouvelles ouvertures prévues dans des villes stratégiques comme Angers, Lyon, Paris, Bordeaux, Amiens, Bayonne ou Clermont-Ferrand. Une volonté d’expansion confirmée par la participation de l’enseigne au Salon Franchise Expo Paris en mars, pour la troisième année successive.
Véritables flagships, les boutiques en propre captivent encore davantage de clientèle (locale et internationale), à l’image des deux points de vente ouverts en 2024, à Saint-Lazare et à Gare de l’Est, qui sont devenus en quelques mois les locomotives du réseau.
Pour asseoir sa position de référent dans l’univers du cookie, La Fabrique Cookies table cette année sur une communication innovante et pétillante : une stratégie réseaux sociaux ambitieuse visant les 50 000 followers sur TikTok, et des partenariats exceptionnels avec des visages de la pâtisserie pour des éditions limitées.
Par ailleurs, Le CookieDay, évènement crucial de la marque, prévoit de surpasser les 40 000 cookies offerts lors de sa 8ème édition en septembre prochain.
D’autre part, le rachat de la biscuiterie Maison LPA en 2023 booste les ambitions de La Fabrique Cookies à l’international, lui permettant de faire son entrée sur le marché nord-américain avec l’exportation de ses sablés dans les magasins Trader Joe’s. Cela s’inscrit dans une volonté de conquérir aussi l’Europe et l’Asie.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.