La Mie Câline d’Orange a une nouvelle propriétaire

La Mie Câline, qui célèbre ses 40 ans cette année, continue de séduire les porteurs de projets tant pour la création que pour la reprise d’une franchise. En ce début d’année, l’enseigne a accueilli Najia El Meftahi aux commandes de son magasin d’Orange.
Reprise de La Mie Câline d’Orange
Le 1er janvier 2025, La Mie Câline d’Orange a accueilli sa nouvelle dirigeante Najia El Meftahi, une nouvelle franchisée ambitieuse et dynamique. D’abord orientée vers une carrière de gendarme, Najia El Meftahi s’est finalement tournée vers le commerce. Après avoir exercé pendant 6 mois chez Auto Grill, elle a rejoint Marie Blachère pour une durée de 4 ans. Plus tard, elle a intégré l’équipe de Romarin à Orange avant de demander un poste dans un environnement plus grand et dynamique à Cavaillon.
Le magasin de Cavaillon étant repris par des franchisés, elle a décidé à son tour de saisir l’opportunité de reprendre un autre magasin en franchise. C’est ainsi qu’elle a choisi celui d’Orange.
Le magasin d’Orange, situé au 101 avenue de Lattre de Tassigny, près de l’Arc de Triomphe, se distingue par sa jolie terrasse, avec des places assises à l’intérieur et à l’extérieur.
Actuellement, l’espace est en pleine phase de transformation, pour adopter d’ici fin janvier le nouveau concept La Mie Câline : façade modernisée, nouveau logo, et couleurs contemporaines.
La nouvelle franchisée, qui continue de bénéficier de l’accompagnement du réseau, fait également preuve de solidarité en offrant chaque soir ses invendus à des associations telles que La Croix Rouge, Le Réseau Résolument Humain, Le Secours Populaire et La Soupe de l’Amitié.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.