Nouveau départ pour La Mie Câline des Sables-d'Olonne
Deux nouveaux franchisés ont pris la main de la Mie Câline des Sables-d’Olonne depuis le mois d'octobre 2014. Le couple que forme Manuella Geffray et Cédric Launay travaillait jusqu'à maintenant dans un établissement de nuit et entrer dans ce réseau de terminaux de cuisson représente un virage à 180 degrés dans leur vie. Toute la famille, comprenant deux enfants, s'est donc installée en Vendée pour relever ce challenge, après des expériences passées dans les départements de la Loire-Atlantique et des Côtes-d’Armor.
« Le large choix de produits m’a convaincu et je les trouvais tous très bons. Nous avons donc décidé de franchir le pas en allant au siège de La Mie Câline, à Saint-Jean-de- Monts. Nous nous sommes présentés et avons demandé un dossier… tout simplement », indique Cédric Launay. L'enseigne leur a proposé de reprendre l'unité des Sables-d'Olonne et cela correspondait à leur projet.
Pour faire tourner la boutique, ouverte tous les jours de 6.30 à 19.30, l'équipe est composée de deux salariés et d'une apprentie.
Dernière chose : un cocktail d'inauguration est programmé le 18 décembre à partir de 18h, les commerçants des alentours et les habitants étant conviés pour découvrir ou redécouvrir la boutique.
La Mie Câline fédère 200 magasins et compte 2 000 franchisés et collaborateurs.
Coordonnées : 8 quai Ernest de Franqueville 85100 Les Sables-d’Olonne
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.