Actualités de la franchise

L’enseigne Lippi a mis à jour son manuel opérationnel

le

Un manuel opérationnel d’une enseigne a pour vocation la transcription des procédures existantes du concept de franchise, en vue de les rendre formelles et simples d’accès à un non-initié du secteur d’activité et des missions d’un chef d’entreprise. C’est pourquoi Lippi a procédé à la mise à jour de son manuel opérationnel

Un manuel opérationnel actualisé

Le manuel opérationnel Lippi, ou encore Dictionnaire Opérationnel (DIC’O), comprend après mise à jour 800 pages structurées selon les métiers d’un concessionnaire de l’enseigne. Ce document retranscrit les méthodes ou techniques de commercialisation, de communication ou de gestion, entre autres, d’une entité spécialisée dans le domaine de l’aménagement extérieur.

Accessible en ligne de manière privée au sein du réseau, ce manuel illustre l’esprit et les modalités de chaque action menant à la réussite d’un chef d’entreprise indépendant ou d’un directeur salarié du réseau. Il repose sur des méthodologies éprouvées par l’unité-pilote d’Épône et reste en évolution continue suivant un processus d’amélioration propre à tout industriel.

D’autre part, le manuel interprète le vécu des membres de l’unité-pilote d’Épône et confirme d’ailleurs sa praticité dans le management de collaborateurs.

Cette dernière mise à jour a notamment permis l’intégration du travail effectué dans sa newsletter interne, Lippi Inside. La participation des équipes du réseau a été essentielle pour apporter des connaissances indispensables à la performance d’un concessionnaire Lippi : nouveaux produits Lippi, recommandations pour réussir le recrutement des collaborateurs, innovations apportées par l’unité-pilote…

Lippi continue par ailleurs de développer son réseau de concessionnaires partout en France.

Vous souhaitez devenir franchisé Lippi ?

Franchise Lippi
Lippi

Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI® conçoit et fabrique depuis 1963 des portails, clôtures, mobiliers et accessoires colorés et modulables

Apport 75 000 €

Actualités

Interviews