Litha Espresso franchit une nouvelle étape avec l’inauguration de son atelier d’éco-torréfaction

Le 10 septembre 2025 a été une journée d’exception pour la marque Litha Espresso qui s’est vue franchir une nouvelle étape majeur avec l’inauguration de son atelier d’éco-torréfaction, une première en France. Cet évènement incarne pleinement la vision de l’enseigne : prouver que business performant peut rimer avec engagement environnemental.
Retour sur cet évènement
Dès 10h, Litha Espresso a accueilli ses invités autour d’un nouveau café de spécialité colombien importé à la voile. Une dégustation qui traduit l’engagement RSE fort de l’enseigne, toujours en quête de solutions plus durables.
A 10h30, Léo Delhon, fondateur & dirigeant, a pris la parole aux côtés d’élus et de partenaires financiers, en rappelant la dynamique de croissance de la marque et sa volonté d’inspirer un nouveau modèle dans le monde du café : qualitatif, responsable et accessible aux entrepreneurs.
Les participants ont pu par la suite découvrir l’atelier d’éco-torréfaction, cœur battant de l’innovation Litha Espresso. Cette visite a ainsi suscité enthousiasme et curiosité, tant ce site symbolise un exemple tangible de performance économique mêlée à une démarche environnementale.
Pour clôturer cette matinée, clients, partenaires, entreprises voisines et concessionnaires se sont réunis autour d’un cocktail déjeunatoire. Un moment convivial qui a consolidé les liens et affirmé l’attrait du réseau.
Avec cet atelier unique en France, Litha Espresso prouve qu’il est possible de construire une entreprise rentable tout en limitant son empreinte écologique. Cet équilibre, la marque souhaite le partager avec ses futurs franchisés.
Rejoindre Litha Espresso, c’est opter pour l’innovation, la rentabilité et l’engagement !

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
