Actualités de la franchise

Le réseau MACLEM revient sur le marché de la pompe à chaleur et la montée des prix du gaz

le

MACLEM dévoile les chiffres du marché de la pompe à chaleur et nous parle de la montée des prix du gaz. Le climat serait assez propice à la création d’entreprise dans ce secteur porteur.

Le marché de la pompe à chaleur est en bonne forme

En ce mois de septembre, les prix du gaz connaissent une évolution de +8,7%, ce qui encourage les clients à investir dans la pompe à chaleur.

D’autre part, il est également prévu en 2022 de mettre fin aussi aux installations de chaudière fioul dans les logements existants. Le remplacement est très soutenu par les aides financières de l'Etat pouvant couvrir une grande partie de l'investissement. Ce sont 12% des logements qui sont concernés, soit environ 3,5 millions de foyers.

La chaudière étant un système très onéreux, la transition énergétique s’impose comme la meilleure solution.

Par ailleurs, plus d'un million de PAC ont été installées en France en 2020 malgré la Covid-19. Avec 5,3 Mds€ de chiffre d’affaires, le marché de la pompe à chaleur a bien tenu le coup en 2020 malgré la crise sanitaire.

Selon MACLEM, la terre est très fertile pour créer son entreprise dans le secteur de la pompe à chaleur. Depuis 2015, l’enseigne répond à toutes les demandes de chauffage et de climatisation de ses clients. Il est l’un des seuls à suivre ses clients du diagnostic jusqu’à la maintenance en passant par la vente, l’installation et le dépannage de matériel Mitsubishi Electric.

Vous souhaitez devenir franchisé MACLEM ?

Franchise MACLEM
MACLEM

Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !

Apport 9 000 €

Actualités

Interviews