Mail Boxes Etc. s’installe dans de nouveaux locaux à Paris Montparnasse

Une nouvelle étape commence dans le développement de la franchise Mail Boxes Etc. (MBE) avec le déménagement de son siège social. Après 12 ans à Issy-les-Moulineaux, l’enseigne change d’adresse pour s’installer désormais dans le 14ème arrondissement parisien.
Un changement stratégique pour MBE France
Implanté à Issy-les-Moulineaux pendant 12 ans, le siège social de MBE France vient de déménager dans le 14ème arrondissement de Paris, au cœur du quartier Montparnasse. Bien plus qu’un simple changement d’adresse, ce déménagement traduit la volonté de la marque de booster la transformation digitale du réseau, de consolider les synergies internes au groupe Fortidia et d’offrir à ses clients (entreprises & particuliers) une offre toujours plus intégrée et performante.
Le choix de s’implanter à Montparnasse, dans les espaces WOJO du 82 avenue du Maine, répond à plusieurs logiques : un environnement de travail plus souple et plus collaboratif, un positionnement géographique plus central, simplifiant les échanges, les rencontres et les synergies, le rapprochement physique avec les équipes de PrestaShop – également installées dans les mêmes bureaux.
Ce choix incarne la stratégie du groupe Fortidia, qui réunit MBE et PrestaShop au sein d’un même écosystème. Un pas concret vers une complémentarité renforcée entre les expertises technologiques de PrestaShop et le savoir-faire opérationnel de MBE.
En s’implantant au cœur de Paris, aux côtés d’un acteur clé du digital, Mail Boxes Etc. affirme sa volonté de rester à l’avant-garde du service aux entreprises, particulièrement dans un contexte où les attentes des e-commerçants évoluent rapidement.
Rappelons enfin que la création d’un centre MBE nécessite un apport personnel de 45 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.