Actualités de la franchise

Un plan de communication digitale performant contribue à la forte visibilité de Mail Boxes Etc.

le

Grâce à la mise en place d’un plan de communication digitale d’envergure, Mail Boxes Etc. (MBE) a pu en deux ans accroître le nombre de visites sur son site web de 69%, les demandes de devis de 140% et le nombre d’appels de 600%. Cette stratégie a été établie en collaboration avec Inlead.

Point sur la stratégie de communication de MBE

Alors que la grande partie du métier s’articule à 75% sur l’emballage et l’expédition, l’enseigne Mail Boxes Etc. installée en France depuis 2012, est également très présente sur ses autres activités et prestations :

  • Location de boîtes aux lettres pour les particuliers,
  • Domiciliation pour les entreprises,
  • Micrologistique pour des producteurs,…

Une action de communication nationale a été mise en oeuvre afin de cibler les zones où la marque est présente : Paris, Lyon, Bordeaux… ainsi que des zones très restreintes telles que Beauvais, Grasse ou encore Saumur,... La géolocalisation a été dans ce cas établie grâce à Google Adwords.

« Nous avions besoin d’une plateforme dédiée à l’univers de la franchise et Inlead a conçu une solution parfaitement adaptée de par sa fine connaissance du secteur », a souligné Lionel Dindjian, Directeur Général MBE France.

A présent, cette solution permet de mener une communication nationale et locale pour le franchisé avec la possibilité de piloter lui-même, depuis la plateforme, les campagnes dont il a besoin.

Vous souhaitez devenir franchisé Mail Boxes Etc. ?

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Expédition, graphisme, impression, domiciliation

Apport 40 000 €

Interviews

Actualités