Actualités de la franchise

Maison Villas Club : les objets connectés pour réduire la facture d’électricité

le

Soucieuse de son impact environnemental, Maison Villas Club propose des maisons certifiées RE2020. Ses constructeurs sont capables d’apporter des solutions concrètes pour permettre aux clients de réduire leur facture d’électricité.

Que recommande Maison Villas Club ?

Pour réponde à cette problématique, Maison Villas Club propose d’utiliser les objets connectés, dont :

  • Les prises électriques connectées : des adaptateurs électriques se branchent sur une prise murale et permettent de contrôler à distance l'alimentation des appareils qui y sont branchés. Programmables pour s'éteindre automatiquement, la plupart de ces modèles permettent de suivre la consommation électrique de chaque appareil branché via une application dédiée.
  • Les ampoules LED connectées, connues pour leur faible consommation d'énergie, peuvent être contrôlées à distance à partir d'un smartphone/une tablette. Selon le modèle, il est possible de les programmer pour s'éteindre/s'allumer automatiquement à des moments précis de la journée.

Au niveau du chauffage, Maison Villas Club propose les thermostats intelligents, l'un des types d'objets connectés les plus populaires pour économiser de l'énergie.

Et si les clients souhaitent réaliser des économies d’eau, l’enseigne recommande le pommeau de douche connecté, qui permet un suivi de la consommation en temps réel.

Enfin, si un des clients est intéressé par la maison connectée, Maison Villas Club répondra à tous ses besoins grâce à son partenaire Delta Dore, pionnier de la domotique en France depuis 1970. Ce dernier met à disposition des Maisons Villas Club des objets connectés à la pointe de la technologie. Pour suivre les économies d’énergie réalisées au quotidien, une application dédiée TYDOM est disponible sur smartphone et tablette.

Vous souhaitez devenir franchisé Maison Villas Club ?

Franchise Maison Villas Club
Maison Villas Club

Spécialiste maison contemporaine et moderne

Apport 70 000 €

Actualités

Interviews