Pérénia revient sur l’excellent démarrage de son franchisé Bernard François

Un lancement remarquable, une ambition claire, et des résultats qui dépassent les prévisions pour Bernard François. Ce franchisé, qui a rejoint Pérénia à Étaples en juin 2024, a généré un chiffre d’affaires à 6 chiffres en seulement 7 mois.
Des résultats époustouflants pour un franchisé Pérénia
En juin 2024, Bernard François a décidé de quitter le salariat pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Un pari audacieux qu’il a choisi de concrétiser avec Pérénia, sur le secteur d’Étaples, dans le nord de l’Hexagone.
En moins d’un an, son parcours est déjà une réussite. Il a connu une première année d’exception, confirmant que le modèle Pérénia est accessible, performant, et adapté à toute personne souhaitant bâtir son avenir lui-même.
« J'ai démarré mon activité en juin 2024, je suis à 547K de chiffre d'affaires après 7 mois d'activité. Le prévisionnel était de 500K pour la première année mais ce chiffre est revu à la hausse, on va sur 700K€ », a confié le franchisé.
Cet ancien salarié a voulu faire les choses à sa manière et Pérénia lui a offert un cadre solide, une méthode éprouvée et surtout un accompagnement humain. Ainsi, il a pu passer de l’envie à l’action, puis à la performance.
Cette belle réussite est le fruit d’un concept clé en main, pensé pour appuyer les franchisés : une formation complète, un accompagnement opérationnel dès le début, des outils de pilotage efficaces, un soutien commercial et marketing continu.
Aujourd’hui, son implantation à Étaples incarne ce que Pérénia permet d’accomplir : des résultats concrets, une progression pérenne, et une aventure entrepreneuriale valorisante.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.