Bâtiment

La digitalisation est au cœur de la stratégie de développement de Repar’stores

La digitalisation est au cœur de la stratégie de développement de Repar’stores

Pour simplifier le quotidien des franchisés, Repar’stores a développé en 2013 le logiciel IRIS leur permettant d'effectuer en temps réel de nombreuses opérations via leur tablette. Cet outil est assez satisfaisant pour la plupart des franchisés.

Repar’stores digitalise son métier

IRIS (Informatisation du Réseau des Intervenants du Store) est un outil qui permet aux franchisés Repar’stores d'effectuer en temps réel toute une gamme d'opérations directement via leur tablette : édition de devis, commande de pièce, gestion des stocks, prise de RDV en ligne… Cette interface connectée permet un suivi minutieux pour fidéliser les clients et en séduire d’autres.

En mars 2023, l'Indicateur de la franchise a mené une enquête de satisfaction auprès des franchisés Repar’stores, révélant que 97% d’entre eux sont satisfaits d'IRIS. Cet outil, qui peut être exploité sur ordinateur, tablette ou smartphone, leur permet de gagner en moyenne plus de 2h et demi/jour.

Les développeurs d’IRIS ont passé plusieurs jours sur le terrain pour identifier les besoins spécifiques des franchisés et créer un outil qui optimise leur temps de travail et simplifie leur quotidien.

Pour digitaliser le métier, IRIS a été mis à jour 3 fois depuis sa conception. Couplée avec d’autres outils qui aident à centraliser et traiter l’ensemble des interactions clients, cette transversalité offre aux franchisés une solution clé en main pour une meilleure gestion et une plus grande satisfaction client.

Outre IRIS, la prise de RDV en ligne via le site de Repar'stores est en cours de test pour les franchisés. Enfin, l’enseigne prévoit une nouvelle mise à jour d’IRIS pour 2024 avec plusieurs autres investissements.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

19 novembre 2025
Repar’stores met l’IA au service de son réseau de franchise
Affichant un développement soutenu depuis plus de 15 ans, Repar’stores continue de bouleverser les codes du bâtiment et d’innover pour appuyer ses franchisés et optimiser l’expérience client. Cette dynamique ...
20 octobre 2025
Le Manager Repar’stores : une formation essentielle pour les franchisés
Repar’stores accompagne ses franchisés avec une formation managériale innovante. L’objectif est de simplifier leur transition vers une posture de manager-entrepreneur, en plaçant l’humain au centre de ...
06 octobre 2025
Isabelle Bernardot est la Directrice Générale de Repar’stores
Depuis le 1er octobre, Repar’stores a accueilli une nouvelle Directrice Générale à ses commandes. Isabelle Bernardot succède ainsi à Guillaume Varobieff et Yoann Guichard. Une nouvelle Direction pour Repar’stores ...
03 octobre 2025
Repar’stores est de retour à la télé avec sa campagne ‘’je repar’stores’’
Repar’stores continue de communiquer sur le petit écran avec la diffusion de sa publicité ‘’L’homme sur le canapé’’. Son objectif est d’augmenter sa visibilité auprès du grand public. Repar’stores lance ...
29 septembre 2025
Repar’stores participera au salon Franchising Belgium Day le 7 octobre à De Montil – Affligem
Après une première implantation à Bruxelles, Repar’stores confirme son ambition de développement sur le territoire belge. C’est dans cette dynamique que son équipe participera au salon Franchising Belgium ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10