Le Manager Repar’stores : une formation essentielle pour les franchisés

Repar’stores accompagne ses franchisés avec une formation managériale innovante. L’objectif est de simplifier leur transition vers une posture de manager-entrepreneur, en plaçant l’humain au centre de l’apprentissage.
Repar’stores poursuit l’accompagnement de ses franchisés
Repar’stores fait bénéficier ses franchisés d’une formation managériale pensée spécialement pour répondre à un constat : la plupart des franchisés sont issus d’un parcours salarié, avec peu d’expérience en management et/ou en gestion d’entreprise.
« Ce sont d’excellents opérationnels qui doivent apprendre à gérer l’humain, à poser un cadre tout en restant bienveillants. Cette formation a été pensée pour leur permettre de franchir ce joli cap », a indiqué Sophie Raffard, la responsable formation.
Le programme ‘’Le manager Repar’stores - les fondamentaux’’ permet aux franchisés de monter en compétence, via un apprentissage adapté aux réalités du réseau et surtout profondément humain.
Animée depuis 2019 par Frédérik Lozano, cette formation de deux jours repose sur trois modules complémentaires, pensés pour accompagner les franchisés dans leur évolution vers une posture managériale. Elle prend en compte les spécificités propres au réseau : collaborer avec des proches, manager un seul collaborateur, ou encore toute une équipe :
- Manager (4h) : identification des fondamentaux du management moderne, analyse de son profil managérial, compréhension des missions et enjeux du Manager Repar’stores, communication et pilotage managérial,
- Développer la relation (6h) : qualité de vie au travail, fédération des équipes, sentiment d’appartenance et de reconnaissance, gestion de la relation au quotidien, déléguer avec confiance,
- Gérer et cadrer (4h) : diffusion des consignes de travail, suivi de l’activité, formulation de critiques constructives et recherche d’équilibre entre relation et cadre.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
