Bâtiment

Le réseau Repar’stores doit son succès à la formation de qualité qu'il offre à ses franchisés

Le réseau Repar’stores a pu occuper les premiers rangs sur le marché de la réparation et de la modernisation de stores et volets roulants grâce à son implication à fournir une formation de qualité à ses franchisés.

L’enseigne Repar’stores donne une très grande importance à la formation

Le leader de la réparation et de la modernisation des stores et volets roulants, secteur qui connaît une forte croissance, comptabilise à ce jour plus de 180 agences franchisées, dont 3 succursales. Il ambitionne d'atteindre les 200 agences franchisées en 2018.
Depuis sa création en 2009, Repar’stores a accordé une grande importance à la montée en compétences de ses franchisés à travers un organisme de formation dédié.

« Le profil des franchisés est hétérogène. Nous avons donc pensé une formation complète et accessible avec des ateliers, des manipulations et des évaluations sous forme de quizz. En cas de difficulté, les formateurs se rendent disponibles pour approfondir les enseignements. Et une vraie solidarité se crée entre les entrepreneurs, qui s’aident mutuellement » explique Sophie Raffard-Herin, Responsable de formation chez Repar’stores.

En cette année 2018, l’enseigne proposera, mis à part les formation continues sur les produits, un catalogue de formation plus complet. Repar'stores annonce en effet proposer trois jours de formation par an à ses entrepreneurs. Ces derniers auront le choix de renforcer leurs compétences dans le module qu'ils souhaitent : gestion du stress, gestion du temps, management, relation client...

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Repar'stores

Actualités

14 avril 2025
Entretien et installation de moustiquaires : retour d’expérience d’un franchisé Repar’stores
En mars dernier, Repar’stores a officialisé le déploiement de sa nouvelle prestation ‘’l’entretien et l’installation de moustiquaires’’ dans l’ensemble de son réseau. Maël Rétif, franchisé depuis 2019 ...
09 avril 2025
Repar’stores élu meilleure franchise de France dans la catégorie ‘’Aménagement de l’habitat’’
Repar’stores s’affiche pour la 2ème année successive parmi les meilleures franchises françaises dans la catégorie ‘’Aménagement de l’habitat’’. Ce classement annuel établi par Le Figaro et l’Institut de ...
01 avril 2025
‘’L’homme sur le canapé’’, une nouvelle campagne Repar’stores du 24 mars au 11 mai 2025
Repar’stores continue de communiquer sur les chaînes TV à forte audience afin de promouvoir davantage sa notoriété. Actuellement, l’enseigne est visible sur BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Repar’stores ...
26 mars 2025
Repar’stores enrichit son offre avec un nouveau service ‘’l’installation de moustiquaires’’
Repar’stores continue le développement de son offre de services en lançant une nouvelle prestation : l’installation de moustiquaires. Ce service permet de répondre à une demande grandissante des clients ...
25 mars 2025
Repar’stores aide ses professionnels à gérer les appels difficiles
Repar’stores accompagne son réseau avec une formation dédiée à la gestion des appels difficiles. Destiné aux assistantes et franchisés, cet apprentissage vise à fournir des solutions concrètes pour gérer ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10