Décoration

L’enseigne SoCoo’c mise sur le 100% français et s’adapte à tous les budgets

L’enseigne SoCoo’c mise sur le 100% français et s’adapte à tous les budgets

Depuis sa naissance en 2007, SoCoo’c est resté fidèle à sa promesse de proposer des cuisines 100% françaises à un budget accessible. Comment la marque a-t-elle réussi ce pari ?

SoCoo’c toujours fidèle à son engagement

SoCoo’c propose des cuisines conçues et fabriquées en France à un budget accessible ! Une étude Opinion Way pour SoCoo’c a illustré que 89% des Français affirment qu’acheter une cuisine made in France est plus important que jamais en raison de la situation économique actuelle et à venir.

Au cœur des montagnes de Haute-Savoie, SoCoo’c conçoit, fabrique et monte au millimètre près ses cuisines. L’enseigne profite de l’outil industriel du Groupe Fournier.

Grâce à ses équipements parmi les plus performants d’Europe, les usines du Groupe permettent à la marque de créer plus de 55 000 cuisines/an et d’employer plus de 2 000 salariés sur les 3 sites de production du Groupe et au sein du réseau.

Avec 6 800€ TTC de panier moyen, SoCoo’c se positionne sur une gamme de prix accessibles sur le marché de la cuisine équipée, sur-mesure et Made in France.

Soucieux de l’environnement, SoCoo’c utilise pour ses meubles des panneaux provenant à 73% d’usines françaises. 90% des panneaux à base de bois sont certifiés PEFC. Les cuisines SoCoo’c sont proposées à des prix accessibles sans aucun compromis sur la qualité.

Le Made in France devenant un enjeu économique et sociétal essentiel pour l’avenir, Fournier a décidé de construire une nouvelle usine dans la Drôme, avec 30 000m2 d’étendu et plusieurs centaines de millions d’€ investis d’ici 2030.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir SoCoo'c

Actualités

21 novembre 2025
SoCoo’c renforce sa présence en Occitanie avec un nouveau showroom à Perpignan
L’enseigne SoCoo’c poursuit son déploiement dans le Sud de l’Hexagone en ouvrant à Perpignan le 14 novembre 2025. Cette implantation illustre la volonté du réseau de rendre accessible des cuisines fabriquées ...
20 novembre 2025
SoCoo’c consolide son maillage breton avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Concarneau
Depuis le 3 novembre, SoCoo’c accueille ses premiers clients dans son nouveau magasin de Concarneau. Cette ouverture renforce la présence de l’enseigne en Bretagne, où elle compte désormais 16 implantations ...
11 novembre 2025
La franchise SoCoo’c est arrivée à Arras depuis début novembre
SoCoo’c poursuit son expansion nationale en consolidant sa présence dans les Hauts-de-France avec un nouveau magasin à Arras. Une ouverture qui confirme la dynamique du réseau, qui recense aujourd’hui ...
27 octobre 2025
SoCoo’c x Habitat et Humanisme : un partenariat renouvelé pour la troisième année successive
Pour la troisième année consécutive, SoCoo’c renouvelle son engagement auprès de l’association Habitat et Humanisme, spécialisée dans le logement solidaire. Une collaboration qui incarne les valeurs de ...
13 octobre 2025
SoCoo’c poursuit son déploiement dans le Sud en s’installant à La Seyne-sur-Mer
Le spécialiste de la cuisine sur-mesure SoCoo’c continue d’augmenter sa présence dans le sud de la France avec une nouvelle succursale à La Seyne-sur-Mer. Cette implantation est venue densifier le maillage ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10