La marque SoCoo’c a renforcé son réseau avec une nouvelle implantation à Saint-André-de-Cubzac

Professionnel des cuisines équipées et aménagées à petits prix, SoCoo’c poursuit l’expansion de son réseau en accueillant une nouvelle franchise à Saint-André-de-Cubzac, dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Ce sont en réalité deux multi-franchisés de l’enseigne qui viennent de créer leur 4ème point de vente.
Une quatrième ouverture pour deux multi-franchisés SoCoo’c
Thierry Rousset et son associé Didier Desplat ont décidé de développer davantage leur activité auprès de SoCoo’c en ouvrant un 4ème magasin à Saint-André-de-Cubzac. Thierry Rousset était depuis 1986 concessionnaire d’une autre enseigne du Groupe Fournier avant de découvrir la nouvelle marque SoCoo’c, à l’époque. Très convaincu par le concept, il n’a pas hésité à ouvrir son premier magasin à Mérignac en 2008, dont le directeur était Didier Desplat.
« …nous avons décidé de nous associer en 2011 pour en ouvrir deux autres en Gironde. Nous sommes donc très fiers de voir naître notre 4ème magasin », a exprimé Thierry Rousset.
Ce dernier a été en réalité séduit par la simplification de la distribution, le concept SoCoo’c et le positionnement prix. L’enseigne a en effet réussi à adapter son modèle à un marché complexe pour devenir acteur incontournable de la cuisine.
SoCoo’c Saint-André de Cubzac a ainsi effectué un fort démarrage et s’est affiché parmi les 25 premiers au niveau national pour le mois de juillet. Un succès qui motive déjà pour penser à une cinquième implantation en 2020, également en Gironde.
SoCoo’c continue de rechercher de nouveaux candidats dans toute la France.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.