SoCoo’c consolide son maillage breton avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Concarneau

Depuis le 3 novembre, SoCoo’c accueille ses premiers clients dans son nouveau magasin de Concarneau. Cette ouverture renforce la présence de l’enseigne en Bretagne, où elle compte désormais 16 implantations.
Un duo engagé aux commandes de SoCoo’c Concarneau
SoCoo’c a ouvert à Concarneau, dans le Finistère, le 3 novembre dernier. A l’initiative du projet, Sylvain et Thierry, deux partenaires dont la collaboration s’est construite au fil des années dans l’Ouest.
Après un parcours dans le textile, Sylvain a décidé de se lancer dans l’univers de la cuisine équipée pour renouer avec une relation client forte. Il a rejoint SoCoo’c en 2016 en tant que manager dans des magasins succursales, avant d’intégrer en 2018 l’équipe de Thierry à Lorient comme manager puis comme directeur commercial. Leur complémentarité les a naturellement conduits à s’associer pour cette nouvelle implantation.
Le local, idéalement situé sur l’axe le plus fréquenté de Concarneau, s’est libéré au printemps 2025. Vidé fin juillet, repris en main dès septembre, il a bénéficié d’une rénovation totale grâce à la mobilisation de toutes les équipes de l’enseigne.
Avec 400m2, dont 240m2 dédiés à la vente, le magasin adopte le concept HOP, pensé pour valoriser la fabrication française et fluidifier l’expérience client.
Pour un accueil professionnel dès l’ouverture, les deux franchisés sont entourés de trois Kitcheners : Kévin, fort de 9 ans d’expérience à Lorient, accompagné d’Amandine et Agathe, deux nouvelles recrues formées dans le même magasin. Cette diversité de parcours traduit l’esprit collaboratif et la puissance du réseau SoCoo’c, au cœur de la réussite de cette nouvelle franchise.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
