SoCoo’c x Habitat et Humanisme : un partenariat renouvelé pour la troisième année successive

Pour la troisième année consécutive, SoCoo’c renouvelle son engagement auprès de l’association Habitat et Humanisme, spécialisée dans le logement solidaire. Une collaboration qui incarne les valeurs de l’enseigne : proximité, convivialité et responsabilité.
Un partenariat au service du lien social
Trois ans après avoir signé leur première convention en novembre 2021, SoCoo’c poursuit son engagement auprès de l’association Habitat et Humanisme afin d’offrir plus de sens à ses actions en matière d’insertion et de lien social.
Grâce à cette alliance, les équipes SoCoo’c contribuent à la création de cuisines fonctionnelles et chaleureuses dans les habitats collectifs de l’association, notamment dans les résidences intergénérationnelles. De quoi promouvoir les échanges entre habitants tout en confirmant un engagement citoyen fort.
Depuis 2022, 11 projets ont été réalisés ou sont en cours, avec deux nouvelles résidences livrées à Niort et La Flèche en 2025, et quatre autres prévues pour 2026.
Cette collaboration démontre l’engagement territorial fort de la marque SoCoo’c, qui s’appuie sur le savoir-faire français du Groupe Fournier pour apporter des solutions durables et responsables.
Habitat et Humanisme a mis en place du 17 au 26 octobre la 4ème édition de l’Heure Solidaire, un évènement national à l’occasion du changement d’heure, visant à sensibiliser le grand public à la précarité et à l’isolement.
SoCoo’c y a renouvelé sa participation en appuyant la tournée d’humour de l’humoriste Bun Hay Mean. Une manière originale de consolider le lien social par le rire, tout en recueillant des fonds pour les actions menées par l’association.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
