SoCoo’c poursuit son déploiement avec un premier corner en Guadeloupe

SoCoo’c continue d’étendre son maillage territorial pour arriver en Guadeloupe. L’enseigne y a ouvert, le 26 novembre 2025, un corner de 30m2 témoignant de sa capacité à adapter son modèle pour augmenter sa proximité avec les consommateurs.
Un format agile et innovant
Implanté au sein du magasin d’électroménager Digital Group, le corner SoCoo’c de Guadeloupe – d’une surface de 30m2 – marque une étape stratégique dans le développement du réseau, qui compte désormais plus de 200 points de vente.
Ce projet est porté par Xavier, un entrepreneur installé en Guadeloupe depuis 2007 et qui bénéficie d’une solide expérience sur le marché local de la cuisine. Après avoir repris son magasin en 2009 et collaboré de longue date avec le Groupe Fournier, il concrétise aujourd’hui l’ouverture du premier SoCoo’c de l’archipel.
Ce nouveau concept repose sur le modèle HOP, pensé pour offrir une expérience client complète sur une surface réduite. Installé à proximité immédiate de l’entrée du magasin, le corner bénéficie d’un flux naturel de clients et favorise des parcours d’achat fluides entre cuisine et électroménager.
Malgré une surface 10 fois plus petite que la surface standard, il propose deux modèles d’exposition, des échantillons de matières et coloris, ainsi que l’accès au logiciel 3D Coo’ki pour co-construire les projets.
Ce format compact répond à une logique économique optimisée, avec des coûts maîtrisés et une forte efficacité commerciale. Réplicable sur d’autres territoires, il constitue une opportunité intéressante pour les futurs franchisés désireux d’entreprendre avec un concept flexible, innovant et fidèle à la promesse SoCoo’c : une cuisine sur-mesure, bien pensée et accessible.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
