SoCoo’c renforce son maillage francilien avec un nouveaux magasin à Bonneuil-sur-Marne

Le 29 septembre, SoCoo’c a ouvert un nouveau magasin à Bonneuil-sur-Marne, marquant une étape majeure de son développement en Ile-de-France. Cette implantation confirme la volonté de l’enseigne de proposer des cuisines sur-mesure, accessibles et fabriquées en France.
Une nouvelle aventure commence avec SoCoo’c
A Bonneuil-sur-Marne, SoCoo’c est désormais représenté par Katia Chappelin, ancienne cadre dans la banque qui a décidé d’offrir un nouveau souffle à sa carrière professionnelle.
Passionnée par la décoration et convaincue par la qualité des cuisines du Groupe Fournier, elle s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale avec enthousiasme. Séduite par un concept clair, un accompagnement structuré et un modèle éprouvé, Katia Chappelin a réussi à concrétiser son projet en moins d’un an, dès les premiers échanges à l’ouverture du magasin – son projet a démarré en octobre 2024.
« Le fait que les cuisines soient fabriquées en France a été un vrai plus pour moi. Cela reflète l’engagement de SoCoo’c pour la qualité et le savoir-faire local », a-t-elle souligné.
Implanté au cœur d’une zone commerciale dynamique, le nouveau magasin de 167m2 de surface respecte idéalement le concept SoCoo’c HOP, avec 5 cuisines d’exposition et un espace convivial SoCoo’c Café.
Grâce à l’outil Coo’ki, les clients peuvent entamer immédiatement la conception de leur cuisine sur place. Pour une expérience client inédite, la nouvelle franchisée a recruté trois Kitcheners aux profils complémentaires, tous formés selon les standards du réseau.
Ce lancement rapide et efficace démontre une nouvelle fois la robustesse du modèle SoCoo’c, qui continue de séduire des franchisés en quête de sens et d’autonomie.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
