Décoration

SoCoo’c révèle l’attachement des Français à la fabrication française

SoCoo’c révèle l’attachement des Français à la fabrication française

Spécialisé dans les cuisines équipées et aménagées à petits prix, SoCoo’c a lancé en septembre une étude via OpinionWay, entreprise de sondages politiques et d’études marketing française, afin de découvrir l’intérêt des Français pour le made in France et leur relation avec leur cuisine. Retour sur cette étude.

Les principaux retours de l’étude de SoCoo’c

Réalisée auprès d’un échantillon de 1 006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, l’étude d’OpinionWay pour SoCoo’c a révélé que les Français ont passé plus de temps dans leur cuisine en 2020 et plébiscitent le made in France.

Dans le détail :

  • 79% des Français considèrent que l’investissement pour une cuisine 100% française est justifié,
  • 91% des interrogés jugent qu’opter pour une cuisine made in France est un moyen de promouvoir l’économie française,
  • 86% des 18-24 ans considèrent qu’il est plus important que jamais d’acheter made in France,
  • 48% des Français déclarent qu’ils ont plus utilisé leur cuisine pendant le confinement du printemps, dont 18% beaucoup plus,
  • 51% des Français admettent que leur cuisine actuelle n’est pas celle de leurs rêves,
  • 52% des Français pensent que l’organisation de leur cuisine mériterait d’être optimisée,
  • 91% des Français estiment qu’une cuisine doit avant tout être astucieuse et bien pensée,
  • 52% souhaitent repeindre et redécorer leur cuisine,
  • 57% souhaitent installer des rangements supplémentaires,
  • 52% aimeraient intégrer des solutions pour faciliter le tri des déchets.
  • Globalement, 29% des interrogés ont des idées en tête pour créer leur cuisine idéale, et désirent en discuter avec un professionnel.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir SoCoo'c

Actualités

24 juin 2025
La marque SoCoo'c vient de poser ses valises à Vincennes
SoCoo’c poursuit son expansion dans la région parisienne en s’implantant à Vincennes, le 5 juin dernier. Une étape clé pour la marque, qui compte désormais plus de 200 points de vente à travers l’Hexagone ...
23 mai 2025
SoCoo’c se réjouit d’une nouvelle ouverture de magasin à Saint-Jean-de-Luz
La franchise SoCoo’c continue de consolider sa présence dans la région Nouvelle-Aquitaine en y réalisant une nouvelle implantation. Récemment, l’enseigne a ouvert à Saint-Jean-de-Luz avec Loïc et Xabi ...
21 mai 2025
SoCoo’c affiche des résultats exceptionnels malgré le recul du marché
La marque SoCoo’c a clôturé le premier semestre de l’année sur une belle note en affichant une hausse remarquable par rapport à un marché d’ameublement en recul. L’enseigne continue donc de performer malgré ...
09 mai 2025
SoCoo’c Vannes : un magasin de cuisine sur mesure au cœur du Parc Lann
Le magasin SoCoo’c Vannes, situé dans la zone du Parc Lann, s’impose comme une adresse incontournable pour tous les passionnés de cuisine, de meubles et de décoration dans le Morbihan. Ce point de vente ...
11 avril 2025
SoCoo’c renforce sa présence en Bretagne en ouvrant à Guingamp
Le réseau SoCoo’c poursuit son déploiement dans la région Bretagne en ouvrant le 29 mars à Guingamp. La marque est désormais représentée par plus de 200 points de vente à travers l’Hexagone. SoCoo’c réalise ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0