Décoration

SoCoo’c révèle l’attachement des Français à la fabrication française

SoCoo’c révèle l’attachement des Français à la fabrication française

Spécialisé dans les cuisines équipées et aménagées à petits prix, SoCoo’c a lancé en septembre une étude via OpinionWay, entreprise de sondages politiques et d’études marketing française, afin de découvrir l’intérêt des Français pour le made in France et leur relation avec leur cuisine. Retour sur cette étude.

Les principaux retours de l’étude de SoCoo’c

Réalisée auprès d’un échantillon de 1 006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, l’étude d’OpinionWay pour SoCoo’c a révélé que les Français ont passé plus de temps dans leur cuisine en 2020 et plébiscitent le made in France.

Dans le détail :

  • 79% des Français considèrent que l’investissement pour une cuisine 100% française est justifié,
  • 91% des interrogés jugent qu’opter pour une cuisine made in France est un moyen de promouvoir l’économie française,
  • 86% des 18-24 ans considèrent qu’il est plus important que jamais d’acheter made in France,
  • 48% des Français déclarent qu’ils ont plus utilisé leur cuisine pendant le confinement du printemps, dont 18% beaucoup plus,
  • 51% des Français admettent que leur cuisine actuelle n’est pas celle de leurs rêves,
  • 52% des Français pensent que l’organisation de leur cuisine mériterait d’être optimisée,
  • 91% des Français estiment qu’une cuisine doit avant tout être astucieuse et bien pensée,
  • 52% souhaitent repeindre et redécorer leur cuisine,
  • 57% souhaitent installer des rangements supplémentaires,
  • 52% aimeraient intégrer des solutions pour faciliter le tri des déchets.
  • Globalement, 29% des interrogés ont des idées en tête pour créer leur cuisine idéale, et désirent en discuter avec un professionnel.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir SoCoo'c

Actualités

21 novembre 2025
SoCoo’c renforce sa présence en Occitanie avec un nouveau showroom à Perpignan
L’enseigne SoCoo’c poursuit son déploiement dans le Sud de l’Hexagone en ouvrant à Perpignan le 14 novembre 2025. Cette implantation illustre la volonté du réseau de rendre accessible des cuisines fabriquées ...
20 novembre 2025
SoCoo’c consolide son maillage breton avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Concarneau
Depuis le 3 novembre, SoCoo’c accueille ses premiers clients dans son nouveau magasin de Concarneau. Cette ouverture renforce la présence de l’enseigne en Bretagne, où elle compte désormais 16 implantations ...
11 novembre 2025
La franchise SoCoo’c est arrivée à Arras depuis début novembre
SoCoo’c poursuit son expansion nationale en consolidant sa présence dans les Hauts-de-France avec un nouveau magasin à Arras. Une ouverture qui confirme la dynamique du réseau, qui recense aujourd’hui ...
27 octobre 2025
SoCoo’c x Habitat et Humanisme : un partenariat renouvelé pour la troisième année successive
Pour la troisième année consécutive, SoCoo’c renouvelle son engagement auprès de l’association Habitat et Humanisme, spécialisée dans le logement solidaire. Une collaboration qui incarne les valeurs de ...
13 octobre 2025
SoCoo’c poursuit son déploiement dans le Sud en s’installant à La Seyne-sur-Mer
Le spécialiste de la cuisine sur-mesure SoCoo’c continue d’augmenter sa présence dans le sud de la France avec une nouvelle succursale à La Seyne-sur-Mer. Cette implantation est venue densifier le maillage ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10