Un franchisé SoCoo’c renouvelle l’aventure en ouvrant son deuxième magasin à Vitré

Fort du succès atteint par son premier magasin de Granville, ouvert en 2017, Michel Hébert a décidé de se lancer de nouveau dans l’aventure auprès de son franchiseur SoCoo’c. Ce franchisé vient ainsi de créer une deuxième agence à Vitré, dans le département d'Ille-et-Vilaine.
Une nouvelle implantation pour SoCoo’c
Gérant de trois franchises du Groupe Fournier, Michel Hébert a une parfaite connaissance du modèle SoCoo’c, qui l’a convaincu et immédiatement séduit. Il n’a pas hésité à franchir le pas en créant son premier magasin SoCoo’c en 2017, à Granville. Après une expérience réussie, il a pensé à ouvrir sa deuxième franchise à Vitré, où la demande du client était très forte.
« J’ai très vite été attiré par la dynamique de l’enseigne. SoCoo’c dispose d’un concept magasin différent des autres marques, et la co-conception est au cœur de tous les projets », a affirmé Michel Hébert. Il a également mis l’accent sur l’accompagnement proposé au client par les Kitcheners et la qualité 100% Made in France que propose l’enseigne.
En réalité, les résultats récoltés par le magasin de Granville et le bon démarrage du celui de Vitré sont très stimulants, également, l’accompagnement dispensé par la marque est très rassurant pour les équipes. « De quoi, évidemment, me donner envie d’aller plus loin et de poursuivre l’aventure avec SoCoo’c ! », a commenté le multi-franchisé SoCoo’c.
Rappelons que pour devenir franchisé SoCoo’c, un apport personnel de 60 000 € est demandé, ainsi que la nécessité de disposer d’un local de 350 m² de surface moyenne.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.