La franchise Tom&Co ouvre un nouveau magasin à Charleville-Mézières
L’enseigne d’animalerie belge Tom&Co poursuit son expansion en France en ouvrant récemment à Charleville-Mézières, dans Les Ardennes. Tom&Co compte désormais 57 unités à travers l’Hexagone.
Tom&Co compte une nouvelle adresse
Le 16 novembre, un nouveau magasin Tom&Co a ouvert à Charleville-Mézières avec à ses commandes Garry Cattarossi. C’est un nouvel espace d’une surface commerciale de 500m2, entièrement rénovée et située à l’entrée de la zone commerciale du Bois Fortant.
Son dirigeant est un ancien concessionnaire automobile qui a décidé de suivre sa passion pour les animaux en rejoignant Tom&Co. « Comme nous les animaux ont des sentiments ainsi que les mêmes besoins alimentaires, d’abris, d’eau et d’affection. Un animal heureux rendra sa famille heureuse », a-t-il exprimé.
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h, Tom&Co Charleville-Mézières propose des marques exclusives (Appetite, Nutri expert, Tom&Co, Tribal, Pet’s Budget, Imby) et les plus grandes marques nationales. On y trouve aussi un produit phare, les maisons d’expositions pour chat et chiens, ainsi que les services ‘’Dogwash’’ (station de lavage pour chien) et ‘’Beauty’’ (salon de toilettage).
En 9 mois, Tom&Co a réussi l’ouverture de 10 magasins et en prévoit encore 6 autres d’ici fin 2022. L’objectif est d’atteindre les 250 unités à terme et de devenir un leader en Europe dans le secteur de l’animalerie spécialisée.
Devenir franchisé Tom&Co
Le candidat à la franchise Tom&Co doit essentiellement remplir ces critères :
- Passion pour les animaux et la nature,
- Fibre commerciale affirmée,
- Conviction dans le concept Tom&Co,
- Attitude tournée vers la satisfaction client,
- Adhérer aux valeurs de Tom&Co,
- Un apport personnel d’environ 100 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.