Décoration

L'enseigne Truffaut s'installe à Boulogne-Billancourt avec un nouveau concept

L'enseigne Truffaut s'installe à Boulogne-Billancourt avec un nouveau concept

Le réseau Truffaut a annoncé l'ouverture d'un nouveau magasin à Boulogne-Billancourt qui porte les couleurs d'un nouveau concept de l'enseigne, avec une offre créative, un habillage de couleurs esthétique et une signalétique qui s’inscrit dans la proximité...

Un nouveau concept, deux espaces, trois univers

Pour créer le design et l'architecture de ce nouveau concept, l'enseigne Truffaut a opté pour l'expérience de la société Label Experience.

Le nouveau magasin Truffaut qui porte les couleurs du nouveau concept propose deux espaces :

Le premier de 1500 m² sur deux niveaux propose une offre inédite et regroupe les trois univers de l'enseigne, à savoir : Jardinage & détente, Plantes & déco de la maison et Bien-être des animaux. Les clients pénètrent dans un espace qui donne envie de créer du lien et des rencontres et propose notamment une borne interactive pour trouver des informations via le site de l'enseigne.

Le réseau Truffaut n'a pas hésité à innover en proposant un corner enfant : Les Petits Jardiniers pour permettre de fêter son anniversaire sur place avec ses amis, qui comporte un espace Atelier pour encourager les expériences et les découvertes. Autres innovations à destination des enfants : un Lab mobile pour apprendre à soigner et entretenir les plantes, des "capsules" (petites maisons en bois exposant des collections et des thématiques tendance) ainsi que les "Prêt à", un espace pour inspirer les néophytes.

Enfin, le magasin propose aussi un pop'up store d'une surface de 120 m², une boutique dissociée du premier espace qui accueillera les collections éphémères, dont certaines seront exclusives au magasin de Boulogne-Billancourt.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Truffaut

Actualités

17 septembre 2021
Truffaut lancera son nouveau podcast le 27 septembre avec six premiers épisodes
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut se présentera dès le 27 septembre avec son nouveau podcast ‘’Passion Nature’’. Une première saison avec six premiers épisodes invitant à la découverte ...
19 août 2021
Truffaut dévoile les résultats enregistrés à l’issue de son opération ‘’Oui aux abeilles !’’
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut est engagée depuis 2013 dans la protection des abeilles et de la biodiversité à travers une opération d’envergure lancée au début de l’été. L’opération ...
11 août 2020
Le réseau Truffaut a ouvert en plein centre-ville de Paris
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut poursuit sa conquête de la région parisienne pour ouvrir le 17 juillet 2020 son 4ème concept Urbain en plein centre-ville de Paris, à deux pas de ...
21 avril 2020
Mars a été le mois du jardinage et des belles initiatives chez Truffaut
Enseigne de jardinerie, décoration et animalerie, Truffaut a profité du mois de mars pour mener de nombreuses actions de solidarité. Focus sur les principales initiatives mises en place par la marque Truffaut ...
24 décembre 2019
Le réseau Truffaut a intensifié sa présence dans le Sud avec deux superbes jardineries
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut poursuit sa conquête des territoires afin de renforcer sa présence partout en France. Dernièrement, l’enseigne a acquis deux jardineries dans le ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Le magasin de bricolage à taille humaine

Bricorama, est une enseigne de bricolage à taille humaine. Elle développe une vraie expertise sur l’univers du bricolage, avec une forte orientation décoration et embellissement de la maison. 4 univers ...

Apport : 100 000 €

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

Bricomarché, l’enseigne au format de magasin, est une enseigne de proximité qui se développe autour de 5 univers afin de satisfaire les besoins de ses clients tout en bénéficiant de ...

Apport : 100 000 €

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Mr.Bricolage, C'est bien plus qu'un magasin

Entreprenez sur le secteur du bricolage avec un magasin de proximité Accompagner nos clients dans leurs projets de rénovation et d'embellissement de leur habitat et de leur jardin, c'est la ...

Apport : 150 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en Europe ! Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10