Actualités de la franchise

Le Groupe Domaxel

le
PORTRAIT D’ENTREPRISE : GROUPE DOMAXEL Parmi les premiers groupements français de commerçants indépendants spécialisés dans le bricolage et l’équipement de la maison, Domaxel fédère sous deux enseignes – Weldom pour les particuliers, DomPro pour les professionnels – un réseau de 444 magasins en France, pour une surface de vente totale de 621.000 m². Quelque 109 points de vente sans enseigne commune (non adaptables aux concepts Weldom ou Dom Pro) sont également réunis dans un réseau appelé « Club Partenaires ». Quelle que soit leur enseigne, ces commerçants indépendants, professionnels du bricolage à la tête d’entités à taille humaine, font tout le dynamisme du réseau Domaxel. Domaxel, ce sont aussi une centrale d’achats et une large gamme de services (étude de marché, montage de projet, agencement de magasin, gestion, informatique, merchandising et communication) proposés aux adhérents ; ainsi que deux entrepôts de 62.000 m² au total qui permettent d'offrir aux adhérents un approvisionnement adapté à leurs besoins avec une livraison hebdomadaire en moins de 72 heures et un taux de disponibilité des produits de 96%. Les magasins Weldom, de 1.500 m² environ (1.800m² de surface de vente moyenne prévue à horizon 2005), occupent un très bon positionnement dans des zones de chalandises de taille moyenne (34.000 habitants) en zone semi-rurale. A noter que Weldom est également très présent dans l’île de la Réunion avec 12 points de vente (30% parts de marché). Ces magasins se caractérisent par une offre diversifiée en bricolage, complétée, en fonction de la zone de chalandise, par des gammes périphériques en décoration, arts ménagers, jardinerie ou encore matériaux. Les 31 magasins Dom Pro (1.400 m² en moyenne) s’adressent à une clientèle de professionnels (artisans, industries, collectivités locales).

Bricolage outillage et jardinerie : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Produits de construction et rénovation low cost

Apport 200 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Vente d'article de bricolage, jardinage et déco

Apport 100 000 €

Franchise WELDOM

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Interviews

Actualités

  • 27 février 2017
    Rejoindre l'enseigne Weldom en franchise C'est sous l'impulsion du regroupement de plusieurs quincaillers que le réseau Weldom a vu le jour. Désormais, l'enseigne fait partie du groupe Adéo, qui compte 15 marques dont Leroy Merlin, et réalise ...
  • 30 août 2006
    Maxi-Brico : les 30 magasins rejoignent le réseau Weldom Eté 2006 : l’enseigne Maxi Brico – Groupe Schiever, choisit de s’associer au réseau Weldom. La concrétisation d’une confiance mutuelle déjà bien établie. Pour Weldom, ce partenariat avec le Groupe Schiever ...
  • 14 juin 2006
    OBI choisit Weldom – Weldom accueille OBI Un rappel, pour commencer Née en 1969 à Toulon, l’enseigne OBI et ses magasins ont appartenu à plusieurs groupes, pour rejoindre, le 14 février 2003, Leroy-Merlin. Puis, le 15 avril 2004, Leroy-Merlin ...
  • 07 novembre 2003
    Domaxel s’allie au Groupe Leroy Merlin Sous réserve de l’accord de la DGCCRF, la S.A. Domaxel Achats & Services s’associe au Groupe Leroy Merlin pour, ensemble, renforcer et développer un concept de petites et moyennes surfaces de bricolage ...
  • 07 novembre 2003
    Le Groupe Leroy Merlin PORTRAIT D’ENTREPRISE : LEROY MERLIN GROUPE Parce que l’amélioration de leur cadre de vie est une attente partagée par tous les habitants de la planète, Leroy Merlin a pour vocation d’y apporter son concours ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Apport 150 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Apport 100 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Apport 200 000 €

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Apport 100 000 €