WELDOM annonce la nomination de Claire Sargent comme Directrice Impacts Positifs et Sécurité au COMEX

Acteur majeur du bricolage, de la décoration et du jardinage de proximité au sein du Groupe Adeo, WELDOM poursuit son développement en renforçant sa gouvernance. L’enseigne a créé une Direction Impacts Positifs et Sécurité avec à ses commandes : Claire Sargent.
Une gouvernance renforcée
WELDOM annonce l’entrée de Claire Sargent au COMEX comme Directrice Impacts Positifs et Sécurité. Une nomination qui s’accompagne de la création d’une direction autonome, dédiée aux enjeux sociétaux, environnementaux et de sécurité, jusqu’alors accordés aux Ressources Humaines.
Une évolution structurante qui reflète la volonté de la marque d’intégrer ces thématiques au plus haut niveau de décision. Pour les franchisés WELDOM, cette nouvelle organisation constitue un levier stratégique important. Elle garantit en effet une meilleure coordination des actions liées à l’environnement, à l’ancrage local et à la responsabilité sociétale, tout en consolidant les standards de sécurité, de sûreté, de santé et de qualité de vie au travail dans les magasins.
Claire Sargent sera aussi responsable de la maintenance et de la conformité du parc immobilier, un enjeu clé pour la performance durable du réseau. Titulaire d’une licence sécurité et environnement, elle a entamé son parcours comme responsable sécurité au sein de l’entreprise Le Plomb Français, où elle a créé et animé un pôle Hygiène, Sécurité et Environnement.
En arrivant chez WELDOM en 2013, elle occupait jusqu’à présent le poste de responsable sécurité et RSE. Son expertise et sa connaissance du réseau sont de réels atouts pour accompagner les franchisés dans une croissance responsable, alignée avec les attentes des territoires et des consommateurs.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
