Actualités de la franchise

Yves Thuriès fait découvrir la plantation de San Fernando à ses nouveaux franchisés

le

Chocolatier-Récoltant, Yves Thuriès accompagne ses nouveaux franchisés notamment en leur faisant découvrir sa plantation de cacaoyer situé à San Fernando, à la Chocolaterie de Marssac, ainsi que lors de l’ouverture de leur boutique. Retour sur une visite aux champs de cacao de San Fernando.

A la découverte de la plantation de caco

Après un vol de 12 heures, les franchisés Yves Thuriès se sont retrouvés à l’aéroport José Joaquín de Olmedo de Guayaquil. Direction la plantation de San Fernando qui se trouve à près d’une heure de route de Guayaquil. Les chocolatiers-récoltants ont découvert tout au long du chemin des villes et des villages typiques, des bananeraies, des plantations de café, des rizières,… et surtout du cacao.

Cette ville équatoriale bénéficie d’un climat favorable à la culture et la poussée des fèves de cacao. Jimmy, franchisé Yves Thuriès à Paris, et Séverine, celle de Saint-Nazaire, ont été fascinés par l’ambiance locale, notamment par le sourire et la bonne humeur des récoltants.

C’était aussi l’opportunité pour Sylvie et Pierre, responsables de la boutique de Chambéry, de s’appliquer aux pratiques des récoltants. L’équipe les a aidé dans la cueillette des cabosses mûres qu’ils ont ensuite écabossées puis déveinées avant que les fèves soient envoyées à la fermentation et au séchage.

Ces quatre chocolatiers-récoltants ont pu, comme tous les franchisés du réseau, saisir le travail sur place de l’équipe qui sélectionne les cacaos pour leurs qualités gustatives. Cette visite leur a permis d’apprécier le savoir-faire de leurs collègues et la qualité irréprochable des fèves de cacao.

Vous souhaitez devenir franchisé Yves Thuriès - Chocolatier récoltant ?

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Apport 30 000 €

Interviews

Actualités