Interview franchise Au Bureau

Au Bureau - Julie Vermond : " La particularité d’Au bureau, c'est que c'est une enseigne qui propose de la restauration, mais pas que de la restauration"

Julie Vermond, Responsable du Développement - le

Intégrer la vidéo sur mon site

Julie Vermond, responsable du développement de la franchise pour Bertrand Franchise dans le Sud de la France, nous ouvre les portes de l'enseigne Au Bureau, véritable référence des pubs brasseries inspirés des établissements anglo-saxons. Lors de cet échange avec l'Observatoire de la franchise, Julie partage sa vision et les spécificités de ce réseau animé et convivial, où restauration et moments festifs se rejoignent pour offrir une expérience unique à tout moment de la journée. 

Observatoire de la franchise : Qui êtes-vous ?
Julie Vermond : Bonjour, je suis Julie Vermond. Je travaille pour Bertrand franchise. Je suis responsable du développement de la franchise dans le sud de la France.

Observatoire de la franchise : Comment présentez – vous votre réseau ?

Julie Vermond : Au Bureau, c'est une enseigne de pub brasserie, une enseigne qui s'inspire des pubs anglo-saxons. Une enseigne donc festive, dans laquelle on va pouvoir se restaurer, mais aussi prendre un verre. Donc une enseigne animée. On va pouvoir exploiter avec une licence quatre, qui va proposer tout au long de la journée des événements, différents moments de consommation. On peut aller pour le déjeuner, mais on peut aller aussi pour le happy hour ou tout simplement pour aller prendre un goûter après une séance de cinéma. Il y a plus de 200 établissements dans le réseau avec un très beau maillage territorial parce qu'on a à peu près un rythme de développement entre 20 et 25 nouvelles unités par an. Les établissements réalisent des chiffres d'affaires de 2 millions d'euros en moyenne, annuellement. On voit entre 30 et collaborateurs par unité.

Observatoire de la franchise : Quels sont les atouts de votre réseau ?

Julie Vermond : La particularité d’Au bureau, c'est que c'est une enseigne qui propose de la restauration, mais pas que de la restauration. Et donc on va chercher du chiffre d'affaires toute la journée. Notre client, on peut le retrouver plusieurs fois dans la semaine. Donc les zones de chalandise sur lesquelles on se développe sont plus courtes. À partir de 30 000 habitants, on peut proposer une implantation d’un établissement Au Bureau et il y a assez peu d'acteurs en franchise qui est sur ce segment-là de la restauration brasserie-pub, et qui propose une enseigne où on peut s'amuser, faire des festivités, où il y a un environnement très convivial dans lequel les exploitants vont animer des soirées à thème, type des karaokés, des concerts, des retransmissions sportives.

Observatoire de la franchise : Quels sont vos attentes pour les futurs franchisés ?

 Julie Vermond : Il faut imaginer qu'Au bureau, c'est un restaurant, un pub, dans lequel vous allez y employer une quarantaine de personnes. Il faut avoir envie d'être un manager avant tout, et puis aussi d'être un commerçant, parce que votre client, il faut avoir envie de l'accueillir, il faut avoir envie de le servir, il doit passer un moment convivial dans l'épanouissement.

Observatoire de la franchise : Quel est le conseil à donner à un futur franchisé ?

Julie Vermond : Si j'ai un conseil à donner à un candidat à la franchise qui s'intéresse à notre métier, c'est vraiment d'être focus sur le management et d'avoir envie d'accompagner des équipes à créer un lieu convivial ou accueillir les clients.

Découvrir Au Bureau

Pour devenir franchisé Au Bureau il faut un apport personnel de 300 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise restaurant
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise restaurant

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Actualités

27 février 2024
La franchise Au Bureau lance son évènement Bollywood du 20 février au 15 mars
Réseau de Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon, Au Bureau annonce le lancement de son évènement Bollywood, le 20 février. Jusqu’au 15 mars, les établissements seront transformés en havres de couleurs ...
19 juin 2023
Au Bureau réalise une belle ouverture à Châlons-en-Champagne
Au Bureau continue de se déployer à travers l’Hexagone en créant de nouvelles adresses. Le 15 juin, un nouveau point de vente a ouvert ses portes à Châlons-en-Champagne. Au Bureau a une nouvelle adresse ...
02 juin 2023
L’enseigne Au Bureau présente ses deux franchisés de Colombes et Saint-Ouen
Au Bureau a ouvert avec Gauthier Prevost & Adrien d’Aumale à Colombes en février 2020. Le binôme revient sur son parcours et son aventure avec le groupe Bertrand, détenteur d’Au Bureau. Portrait de franchisés ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10