Interview franchise Kids&Us France

« Nous souhaitons atteindre la barre des 35 centres d'ici les 5 prochaines années »

Mar Guerrero, Master Franchisée
le | Franchise Services particuliers

Créé il y a une vingtaine d'années, Kids&Us est un réseau d'école d'apprentissage de langue (principalement l'anglais mais aussi l'espagnol), qui est arrivé en France en 2003. Nous avons interrogé Mar Guerrero, Responsable du Développement pour la moitié nord de la France en tant que Master Franchisée. Interview

: Pouvez-vous nous rappeler sur quoi repose la méthode d'apprentissage de Kids & Us ?

Mar GuerreroMar Guerrero : Nous avons mis au point une méthode exclusive, calquée sur la manière dont les enfants apprennent leur langue maternelle. Dans les faits, nous donnons aux enfants des supports, accessibles sur CD ou sur Internet (applications...) afin qu'ils écoutent chaque jour une histoire scénarisée avec un personnage récurrent. Puis au moment de leur cours hebdomadaire, les élèves reviennent sur ce qu'ils ont entendu avec leur professeur et décryptent le vocabulaire et les points de grammaire afin de l'assimiler.

Pouvez-vous nous faire un point sur votre développement ?

Nous comptons aujourd'hui 425 centres dans le monde dont 350 en Espagne, notre patrie d'origine. Au fil des années, nous nous sommes installés en Italie, en Belgique, en Tchéquie, au Mexique, au Japon et donc en France, où 12 centres sont en activité. Nous ouvrons de préférence dans les grandes agglomérations, comme en Ile de France avec Paris (avec deux unités), Boulogne-Billancourt, Saint-Germain en Laye. Nous couvrons aussi la province à l'instar de Rouen, Lyon ou Bordeaux. Parmi les futures villes envisagées, je peux vous citer Lille, Nantes, Rennes pour la moitié nord, et Nice, Toulouse ou Aix en Provence plus au sud. Nous souhaitons atteindre la barre des 35 centres d'ici les 5 prochaines années dans l'Hexagone.

Comment sélectionnez-vous vos candidats ?

Nous leur demandons d'avoir un bon niveau en anglais, sans pour autant être bilingue, car ils sont amenés à échanger avec les professeurs et les enfants dans cette langue. Nos franchisés sont pour la plupart âgés de 35 à 45 ans et il s'agit de personnes souhaitant quitter le salariat pour se mettre à leur compte. Ils ont comme point commun d'aimer les langues et éprouvent une attirance pour le milieu éducatif.

Comment formez-vous vos franchisés ?

Tous nos franchisés passent une semaine à notre siège en Espagne, où on leur apprend les bases de notre méthode, ainsi que tout ce qui touche à la vente et au marketing. Les équipes de professeurs bénéficient également d'une formation, qui s'efffectue en France, complétée à intervalles réguliers par des modules de remise à niveau tout au long de l'année.

Où se passent les cours ?

Nos franchisés doivent avoir accès à un local dédié et aménagé, sur une surface de l'ordre de 100 m². Nos écoles sont capables d'accueillir 4 ou 5 classes, car l'activité est en croissance régulière et certaines agences comptent des centaines d'élèves inscrits.

                                                              Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 5 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Kids&Us France ?

Franchise Kids&Us France
Kids&Us France

Réseau d'écoles de langues pour enfants à partir de 1 an et jusqu'à 18 ans.

Apport 60 000 €

Intéressé par le secteur franchise Soutien scolaire ?
Pour devenir franchisé Kids&Us France il faut un apport personnel de 60 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise formation et les franchises du secteur Services aux particuliers.

Interviews

Actualités