Interview franchise Kids&Us France

« Nous sommes très bien suivis par la maison-mère en tant que franchisés »

Alexandra Guitton, Franchisée à Angers
le | Franchise Services particulier

Originaire de Saint-Malo, Alexandra Guitton a passé un BTS International, en accord avec son attirance pour les voyages et son souhait de découvrir d’autres cultures. Elle passe ainsi du temps en Angleterre en en Allemagne au cours de ses études et de ses expériences professionnelles au sein de diverses PME, avant de revenir s’installer en France à Angers. Après avoir fondé une famille, elle passe un bilan de compétences qui l’oriente vers la création d’entreprise et opte en 2015 pour Kids&Us, un concept qui lui correspond en tous points, comme elle nous l’explique dans cette interview.

: Comment avez-vous connu Kids&Us ?

Alexandra GuittonAlexandra Guitton : Après mon bilan de compétences, j’ai repris des études pendant un an, m’orientant vers un Master des Réseaux et de la Franchise. Puis je me suis mis à chercher un réseau adapté à ma personnalité et à mon parcours et à vrai dire, c’est à la suite d’un email reçu de la part de l’Observatoire de la Franchise que les choses se sont enclenchées. Cela m’a en effet permis de découvrir diverses enseignes spécialisées dans les cours de langue et j’ai pris rendez-vous avec Kids&Us.

Qu’est-ce qui vous a attirée dans cette franchise ?

J’ai trouvé que le concept était très pertinent : il s’agit de cours d’anglais dispensés à des enfants à partir d'1 an et à des adolescents jusqu’à 18 ans. Les leçons sont élaborées de telle sorte que les élèves apprennent l’anglais à la manière d’une langue maternelle, finissant par dominer la langue anglaise en fin de cursus.

Comment s’est déroulée votre formation ?

J’ai bénéficié d’une semaine de sessions intensives au siège de Kids&Us en Espagne, où je me suis familiarisée avec la pédagogie de la méthode, l’aspect marketing et communication et tout ce qui a trait au logiciel exclusif, servant notamment à gérer efficacement sa franchise.

Que retenez-vous de votre phase de lancement en 2015 ?

Nous avons préparé l’ouverture en amont avec le franchiseur, en faisant de la publicité sur des cibles locales et sur Internet, et en organisant parallèlement des journées portes ouvertes. Nous avions choisi un emplacement de centre-ville qui a nous permis de toucher une large cible et aujourd’hui, le bilan s’avère très positif puisque nous nous adressons à 230 élèves de tous âges. Je pense d’ailleurs chercher un local plus grand d’ici quelques mois, afin de faire face à une demande croissante.

Quels sont les grands avantages que Kids&Us vous offre ?

Nous sommes très bien suivis par la maison-mère en tant que franchisés, bénéficiant de conseils et d’audit réguliers qui nous permettent d’améliorer notre modèle sans cesse. Notre notoriété ne cesse de croître, d’autant que les compagnes de publicité nationales s’intensifient au fil des années… En résumé, tous les voyants sont au vert et je suis plus que satisfaite de mon choix de rejoindre cette belle franchise pleine d’avenir.

                                           Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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