Dossiers de la franchise
Les services à la personne : un secteur clé pour les sociétés d’assistance
Comme chaque année, le SNSA (Syndicat National des Sociétés d’Assistance) a réalisé le bilan de l’année 2009 des sociétés d’assurance. Pour la première fois, le syndicat a pu dresser les chiffres d’affaires par secteur. On y apprend donc que les services à la personne ont réalisé 302 millions de chiffre d’affaires avec 1,058 million de dossiers traités. Pour Nicolas Gusdorf, Président du SNSA et Directeur général de l’enseigne Fourmi Verte, l’année 2009 a constitué une année charnière pour le secteur de l’assistance. Avec une succession d’événements majeurs, l’activité a été plus que chargée.
Centre de formation en équipement de télécommunication et fibre optique
Apport 120 000 €
Réussissez avec un concept rentable, un secteur porteur et une marque forte !
Apport 40 000 €
Dans ce contexte, les services à la personne ont enregistré la plus forte progression. Le panier moyen de commande par client s’est tassé mais le besoin de confort et de services est tel que le secteur a enregistré 51% d’augmentation dans le nombre de dossiers traités par rapport à 2008. Pour Nicolas Gusdorf, « les services à la personne rentrent de plus en plus dans les habitudes de vie des français et les sociétés d’assurance sont conscientes que ce secteur est appelé à se développer à un rythme soutenu. »
Avec une forte évolution de la société et des changements de modes de vie, le secteur des services à la personne doit s’adapter. Il faut désormais concevoir des services capables de prendre en charge tout ou une partie des tâches ménagères et/ou médicales quotidiennes des personnes isolées, fragilisées ou dépendantes.
A propos du Syndicat National des Sociétés d’Assistance :
Le SNSA regroupe neuf sociétés d’Assistance en France qui regroupe 95% du marché. Il assure la représentation et la promotion de la profession.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Services aux particuliers.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- Le fitness en mode low-cost11 juin 2010Après les avions, les voitures, l’alimentaire, les voyages, le low-cost s’attaque au fitness. Ou plutôt le fitness s’attaque au low-cost. Avec des acteurs de plus en plus nombreux, cette niche commerciale ...
- L’embellie du courtage en assurance et en services financiers en franchise07 juin 2010Jusqu’ici chasse gardée des banques et des compagnies d’assurance d’enseignes nationales, les métiers du courtage en crédit connaissent un essor sans précédent au sein de réseaux de taille restreinte depuis ...
- Stratégie gagnante dans la fleur coupée07 juin 2010La vente de fleurs coupées fait partie des rares secteurs de consommation à ne pas être touchés par la crise. Positionnées sur ce marché, les chaînes de franchise à l’image de Monceau Fleurs, Happy, Rapid’Flore ...
- Le Low Cost en franchise06 juin 2010En ces temps de crise financière, le "Lowcost" est à la mode. En franchise, le lowcost comprend aussi bien un concept avec un argument « prix » mis en avant, qu’une enseigne au droit d’entrée très accessible ...
- 4ème Edition de Lyon VisioCommerce01 juin 2010La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon organise le 3 juin 2010, en partenariat avec le Grand Lyon, la 4ème Edition de LYON VISIOCOMMERCE destinée aux enseignes du commerce associé. Une vingtaine ...