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Le vieillissement de la personne âgée entraîne des situations de perte d'autonomie qu’il est parfois difficile à gérer par les proches. AD Seniors prend soin d'aider la personne âgée ou dépendante en apportant une prestation attentive et professionnelle pour un maintien à domicile en toute tranquillité. L'auxiliaire de vie assiste la personne âgée afin de lui apporter le plus de confort de vie possible. Selon le besoin la prestation peut être : Une aide à la toilette / un soutien [...] Lire plus
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AD Seniors fait partie du groupe Réseau AMA (anciennement Réseau+) qui ouvre une dizaine d’agences chaque année dans les services aux personnes âgées et la petite enfance. L’enseigne AD Seniors s’adresse à des personnes désireuses d’entreprendre en conciliant un goût prononcé pour les relations humaines, le sens du service et une aptitude à développer des relations commerciales.
Le gérant AD Seniors, missions et profil :
Vous êtes gérant de l’entreprise de maintien à domicile aux personnes âgées / handicapées que nous vous aidons à créer dans un secteur de 30 000 habitants au moins.
Vos responsabilités s'articulent autour de différents axes. Plus concrètement, vous serez l'interlocuteur privilégié :
- Première visite à domicile pour présenter l’offre de service, préparer le plan d’aide et le devis,
- Visites périodiques pour s’assurer de la bonne marche des prestations et de l’adéquation entre le besoin de la personne aidée et le salarié.
- Recrutement d’auxiliaires de vie et d’aides ménagères,
- Gestion des plannings des interventions et des ressources humaines.
- Les professionnels de la santé,
- Les assistantes sociales,
- Les mutuelles,
- Les tutelles...
- La gestion administrative et financière de l’agence avec l’aide d’un logiciel spécialisé (Medisys) pour lequel une formation conséquente est prévue,
- L’aide au montage administratif des aides financières susceptibles d’être accordées à vos clients (APA, PCH etc).
Vous serez amené à faire l’interface entre ces différents interlocuteurs et tâches afin d'assurer une coordination optimale dans l'intérêt du bien-être de la personne aidée et de la viabilité de votre entreprise.
AD Seniors recherche à cet effet, des profils ayant la fibre entrepreneuriale et dotés d’une aisance relationnelle. Les formations proposées peuvent combler les lacunes éventuelles en termes d’expérience et de diplômes. Selon le cahier des charges règlementaire pour encadrer une activité d’aide à domicile, vous devez disposer d’une formation minimale de niveau IV médico-sociale et/ou d’un parcours professionnel dans le milieu médico-social d’un an au minimum. Si tel n’est pas le cas, il y une possibilité de préparer ce titre en interne avec AD Seniors ou de s’appuyer sur un collaborateur(trice) qui réponde aux critères légaux ci-dessus.
Cette formation certifiante, si elle est indispensable, elle s’ajoutera à la formation initiale dispensée par AD Seniors au démarrage de l’activité et en parallèle à l’exercice de vos missions de gérant.
L’allongement de la durée de vie et l’arrivée à l’âge de la retraite des personnes du baby-boom entraîneront une hausse considérable du nombre de personnes de plus de 60 ans dans les années à venir. Selon les chiffres de l’INSEE, entre 2005 et 2050 la population de plus de 65 ans va connaître une croissance de 80%, passant ainsi de 10 millions à 18 millions de personnes. Les plus de 60 ans représenteront quant à eux 33% de la population française en 2040 contre 21% en 2000.
Le nombre de personnes de plus de 85 ans, elles, triplera. Par ailleurs, dans cinquante ans, la France pourrait compter 200.000 centenaires, soit treize fois plus qu'aujourd'hui, indique l'Insee. Cette augmentation se traduit par une forte progression du nombre de personnes âgées dépendantes. La hausse du nombre de personnes dépendantes va de pair avec la baisse des aidants familiaux pour cette population, aggravant la situation d’isolement de ces personnes vulnérables.
Le vieillissement de la population va accroître les besoins en matière de dépendance. Le besoin d’aide extérieure pour se maintenir à domicile va avoir un lourd impact sur le marché de la dépendance dans les années à venir. Ce marché va donc connaître un développement très important. 1,3 million, c'est le nombre de personnes âgées dépendantes, aujourd'hui. La France alloue aujourd'hui 24 milliards d'euros au financement public de la dépendance. Cette somme recouvre les dépenses de santé, d'hébergement, de prise en charge médico-sociale. Il faut y ajouter les dépenses à la charge des ménages, estimées à environ 7,2 milliards d'euros.
« À l'horizon 2060, la dépense publique consacrée à la perte d'autonomie devrait passer, en l'absence de réforme, à 35 milliards d'euros. La somme à la charge des ménages augmentera elle aussi pour atteindre 16 milliards. La " Silver économie " est en passe d’être érigée au rang de priorité nationale. Les fondamentaux de croissance sont solides. La " Silver économie " est centrée essentiellement sur les dispositifs technologiques de préservation de l'autonomie et d'aide au maintien à domicile.
franchise | 15/12/2020
Le vieillissement de la personne âgée entraîne des situations de perte d'autonomie qu’il est parfois difficile à gérer par les proches. AD Seniors prend soin d'aider la personne âgée ou dépendante en apportant une prestation attentive et professionnelle pour un maintien à domicile en toute tranquillité. L'auxiliaire de vie assiste la personne âgée afin de lui apporter le plus de confort de vie possible.
Selon le besoin la prestation peut être :
Ces formateurs ont des approches complémentaires : les unes classiques abordent la maladie et ses manifestations ; les autres non-médicamenteuses sont fondées sur l’empathie.
En choisissant d’exploiter le savoir-faire AD Seniors, vous rejoignez le groupe Réseau AMA (anciennement Réseau+), l’un des leaders des services aux particuliers, créée en 1999. AD Seniors évolue dans un marché porteur et solvable grâce aux multiples aides publiques aux personnes âgées dépendantes. C’est un marché en pleine mutation et prometteur pour des entrepreneurs dynamiques et talentueux.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € (en mode prestataire et mandataire) |
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Année de création | 1999 |
Année de lancement en réseau | 2007 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
30 succursales / 50 franchises 80 implantations |
Durée de contrat | 8 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 5 000 € |
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Droit d'entrée | 19 500 € HT* |
Surface moyenne (en m²) | 10 m² |
Investissement global | 40 000 € à 45 000 € |
Redevance | 5% du CA HT mensuel |
*Le droit d'entrée comprend la licence de marque, l'accompagnement à la création et la formation initiale
Informatique : 7 000 €
Communication / markéting : 7000 €
Frais de démarrage : 10 000 € ; petits achats, comptable, impressions documents commerciaux, loyers (pas besoin de locaux vastes et trop onéreux), trésorerie de démarrage, av
ETUDES : En économie, histoire des religions, droit, informatique de gestion.
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
OUVRAGES :
Arnaud Maigre, Dirigeant
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