Hôtellerie Restauration > Café et coffee shop

Franchise Corso

Franchise Corso

Café traditionnel Italien

Les Corso sont une alliance subtile de tradition et de réinterprétation du café parisien. Sa carte italienne est garante d'une fraicheur constante avec des produits livrés quotidiennement par nos fournisseurs rigoureusement selectionnés. Les plats sont préparés à la minute et servis en continu 7j/7 par un service souriant et accueillant. Véritable lieu de vie, le Corso s'adapte aux diverses attentes des consommateurs en leur proposant un café réellement confortable. Chaque éléments emblématiques [...] Lire plus


Apport
160 000 €

Droit d'entrée
40 000 €

Invest. global
530 000 €**

CA 2 ans
1 600 000 €***

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Café et coffee shop : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise ETIENNE Coffee & Shop
ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, salon de thé, torréfacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Apport 80 000 €

Franchise Le Club Sandwich Café
Le Club Sandwich Café

Lieu de convivialité Cosy pour pause gourmande. Offres sucrée et salée.

Apport 75 000 €

Comment ouvrir une boutique Corso ?

Profil recherché

Le franchisé Corso est un professionnel de la restauration portant un vif intérêt au métier en dépit de ses contraintes. Il a de bonnes capacités en gestion, et est très motivé par la perspective de son projet. Il possèdera également un bon sens du contact.et un réel sens de l'humain. 
 

Intéressé(e) par Corso ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise | 15/11/2018

Présentation de Corso

Les Corso sont une alliance subtile de tradition et de réinterprétation du café parisien. Sa carte italienne est garante d'une fraicheur constante avec des produits livrés quotidiennement par nos fournisseurs rigoureusement selectionnés. Les plats sont préparés à la minute et servis en continu 7j/7 par un service souriant et accueillant. Véritable lieu de vie, le Corso s'adapte aux diverses attentes des consommateurs en leur proposant un café réellement confortable. Chaque éléments emblématiques a été repensé par le designer Robert Stadler de manière à proposer davantage qu'un simple bistro et construire une réelle identité visuelle, au coeur du concept. 
 

* Le premier Corso à ouvert ses portes en 2007 dans le 9ème arrondissement de Paris, Avenue Trudaine. Trois nouveaux établissements ont depuis été lancés dans les 16ème, 19ème et 10ème arrondissement, confirmant le succès du concept. Aujourd'hui le groupe entreprend de poursuivre son développement en franchise tout en continuant à développer des unités en propre.

** Cet investissement suppose que le franchisé possède déjà un local, et prend en compte les travaux ainsi que l'ensemble du mobilier et matériel nécessaires à l'adaptation au concept Corso.

*** Le chiffre d'affaires constaté sur nos unités pilotes est supérieur à 1 600 000€ après un an d'exploitation.
 

Chiffre d'affaires (après 2 ans)1 600 000 €***
Type de contrat franchise
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs franchise1
Capacité financière
Apport personnel160 000 €
Droit d'entrée40 000 €
Surface moyenne (en m²)300 m² (terrasse comprise)
Investissement global530 000 €**
Redevance4% + 1% de pub
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Corso ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Corso. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Corso mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 2 mois (selon le profil)

Franchise Corso : l'historique du réseau

Gilbert et Jean Louis Costes ont constitué à partir des années 80 un ensemble d'hôtels, de brasseries et de restaurants iconiques, idéalement situés dans Paris. Le groupe s'est scindé en deux branches distinctes en 2009 : la branche de Jean Louis et celle de Gilbert qu'il développe aujourd'hui avec son fils Thierry sous la marque Beaumarly. Dynamique, le groupe s'appuie sur l'expérience de deux générations d'entrepreneurs à succès et enchaîne les ouvertures d'établissements singuliers tout en rénovant leurs institutions emblématiques tels que le Marly au Louvres ou le Café Beaubourg au pied du centre Pompidou. En 2007, Beaumarly, en association avec Arthur Lemaire, crée l'enseigne Corso : veritable café italien qui connait rapidement un franc succès. 
 

Les derniers dossiers Corso

Lieu de convivialité Cosy pour pause gourmande. Offres sucrée et salée.

Le Club Sandwich Café

Lieu de convivialité Cosy pour pause gourmande. Offres sucrée et salée.

Apport 75 000 €

coffee shop, salon de thé, torréfacteur, vente de thés de cafés et accessoires

ETIENNE Coffee & Shop

coffee shop, salon de thé, torréfacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Apport 80 000 €

Boutique café au style italien

illycaffè

Boutique café au style italien

Apport 100 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés