Dossiers de la franchise

Corso veut devenir la franchise de référence de la cuisine italienne

Publié par , le | Franchise restauration

Corso est un nouvel acteur de la franchise mais n’est pas un petit nouveau dans l’univers de la restauration parisienne. C’est en effet en 2007, que le premier Corso ouvre ses portes Avenue Trudaine, dans le 9ème arrondissement. Derrière cette enseigne, on retrouve le groupe Beaumarly  - présidé par Gilbert Costes et son fils Thierry – qui se compose d’une vingtaine d’établissements dont le Georges, le Café Beaubourg ou l’Hôtel Amour. Après avoir validé le concept avec 4 unités, Corso se lance désormais en franchise.

4 restaurants en propre dans Paris

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise OBRIGADO RODIZIO
OBRIGADO RODIZIO

Restaurant Brésilien de viande à volonté

Apport 70 000 €

Franchise Santosha
Santosha

Cuisine d'Asie du Sud-Est

Apport 75 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Apport 100 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration grillade et plancha

Apport 250 000 €

Surfant sur le succès de l’Avenue Trudaine, le groupe Beaumarly a ouvert trois nouvelles adresses dans la capitale : place Frantz Litz (10ème ), avenue Kléber (16ème ) et au sein du MK2 Quai de Seine (19ème ). Proposant une carte 100% italienne, « avec des plats préparés sur place à la minute, avec des produits frais, les restaurants Corso sont ouverts 7 jours sur 7 en service continu », précise Côme Lefebvre du Prey. Avec 4 unités en activité et un business bien rodé, Corso a décidé de se lancer dans l’aventure de la franchise. L’ambition des dirigeants de Corso : « faire de la marque le premier réseau de franchise de restauration italienne, en travaillant exclusivement avec des produits frais ».

L’identité visuelle, au cœur du concept Corso

Chez Corso, on peut venir à toute heure pour boire un café, déjeuner italien, travailler seul ou avec des clients, dîner entre amis ou en famille. Comme beaucoup d’établissements du groupe, la déco a également une carte à jouer dans leur succès. « La charte architecturale de nos établissements est basée sur un design moderne, résolument contemporain, épuré et réellement confortable », précise Arthur Lemaire. La décoration a été soigneusement élaborée afin de permettre une identification immédiate et durable des lieux.

Ouvrir une dizaine de franchises dans les 3 ans

Concept exclusivement situé à Paris pour le moment, Corso s’implante idéalement avec des restaurants disposant de 60 à 80 places assises, auxquelles s’ajoute une moyenne de 40 places en terrasse. Pas forcément un lieu de destination, Corso joue la carte du commerce de proximité, voulant en faire de vrais lieux de convivialité. Dans un premier temps, la chaîne va porter ses efforts sur Paris intra-muros et « la Petite Couronne ». Si développement en province il y a, Corso le fera d’abord avec des succursales, histoire de valider le concept en province, avant de le proposer éventuellement à des franchisés.

Un 5ème restaurant validé à l’automne 2014

Franchise Corso

Pour l’heure, Corso s’apprête à ouvrir un cinquième établissement dans la capitale, au sein du MK2 situé dans le 13ème arrondissement. Ce restaurant, dont l’inauguration est annoncée pour le mois d’octobre 2014, sera le plus grand du réseau, avec 160 places assises à l’intérieur.

Concernant le profil de ses futurs franchisés, Corso va donner la priorité à des gens du métier (propriétaires d’un restaurant ou pas) et aussi à de vrais passionnés de la restauration. Mais la passion a un coût : prévoir un investissement de 500 000 euros environ.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Corso

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance
Restaurant diner américain années 1950, 1960
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain années 1950, 1960

Apport 150 000 €

Enseigne de pizzeria, restauration italienne et vente à emporter, proposant des pizzas cuites au feu de bois.
Signorizza

Enseigne de pizzeria, restauration italienne et vente à emporter, proposant des pizzas cuites au feu de bois.

Apport 100 000 €

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Apport 100 000 €

Réseau de concessionnaires dédié au confort de l'habitat des particuliers avec des solutions en menuiseries et en chauffage
Isofrance Fenêtres & Energies

Réseau de concessionnaires dédié au confort de l'habitat des particuliers avec des solutions en menuiseries et en chauffage

Apport 40 000 €

Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI® conçoit et fabrique depuis 1963 des portails, clôtures, mobiliers et accessoires colorés et modulables
LIPPI

Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI® conçoit et fabrique depuis 1963 des portails, clôtures, mobiliers et accessoires colorés et modulables

Apport 60 000 €