Dossiers de la franchise
Corso veut devenir la franchise de référence de la cuisine italienne
Corso est un nouvel acteur de la franchise mais n’est pas un petit nouveau dans l’univers de la restauration parisienne. C’est en effet en 2007, que le premier Corso ouvre ses portes Avenue Trudaine, dans le 9ème arrondissement. Derrière cette enseigne, on retrouve le groupe Beaumarly - présidé par Gilbert Costes et son fils Thierry – qui se compose d’une vingtaine d’établissements dont le Georges, le Café Beaubourg ou l’Hôtel Amour. Après avoir validé le concept avec 4 unités, Corso se lance désormais en franchise.
4 restaurants en propre dans Paris
LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises!
Apport 42 000 €
Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale !
Apport 100 000 €
L’identité visuelle, au cœur du concept Corso
Chez Corso, on peut venir à toute heure pour boire un café, déjeuner italien, travailler seul ou avec des clients, dîner entre amis ou en famille. Comme beaucoup d’établissements du groupe, la déco a également une carte à jouer dans leur succès. « La charte architecturale de nos établissements est basée sur un design moderne, résolument contemporain, épuré et réellement confortable », précise Arthur Lemaire. La décoration a été soigneusement élaborée afin de permettre une identification immédiate et durable des lieux.
Ouvrir une dizaine de franchises dans les 3 ans
Concept exclusivement situé à Paris pour le moment, Corso s’implante idéalement avec des restaurants disposant de 60 à 80 places assises, auxquelles s’ajoute une moyenne de 40 places en terrasse. Pas forcément un lieu de destination, Corso joue la carte du commerce de proximité, voulant en faire de vrais lieux de convivialité. Dans un premier temps, la chaîne va porter ses efforts sur Paris intra-muros et « la Petite Couronne ». Si développement en province il y a, Corso le fera d’abord avec des succursales, histoire de valider le concept en province, avant de le proposer éventuellement à des franchisés.
Un 5ème restaurant validé à l’automne 2014
Pour l’heure, Corso s’apprête à ouvrir un cinquième établissement dans la capitale, au sein du MK2 situé dans le 13ème arrondissement. Ce restaurant, dont l’inauguration est annoncée pour le mois d’octobre 2014, sera le plus grand du réseau, avec 160 places assises à l’intérieur.
Concernant le profil de ses futurs franchisés, Corso va donner la priorité à des gens du métier (propriétaires d’un restaurant ou pas) et aussi à de vrais passionnés de la restauration. Mais la passion a un coût : prévoir un investissement de 500 000 euros environ.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Corso
Les derniers articles du secteur



- A terme, le réseau l'Atelier du Sourcil devrait compter 80 points de vente en France26 juin 2014Après avoir testé son concept dans une unité pilote durant trois ans, l'enseigne dédiée à la beauté du regard l'Atelier du Sourcil a entamé son développement dans toute la France. Elle compte aujourd'hui ...
- Marks & Spencer Food : 1ère ouverture évènement en France25 juin 2014Pour sa 1 ère boutique 100% food, Marks & Spencer a vu les choses en grand, inaugurant en ce mardi 25 juin 2014 un magasin disposant d’une surface de vente de 780 m². Implanté sur le réseau RATP, ce Marks ...
- La franchise pèse de plus en plus lourd en restauration commerciale25 juin 2014Avec un total de près de 9300 unités de chaînes de restauration, le secteur démontre une nouvelle fois toute sa vitalité, avec un chiffre d’affaires de près de 12 milliards d’euros en France. C’est l’un ...
- La gouvernance des réseaux de franchise24 juin 2014N’en déplaise aux auteurs des raccourcis simplistes trop souvent lus ou entendus, un réseau de franchise ne se limite pas au nombre de ses franchisés. « Beaucoup » de franchisés, n’est pas la garantie ...
- Comment choisir la bonne enseigne grâce à Franchise Expo Connect ?23 juin 2014Pour un candidat à la franchise, il n’est jamais facile de faire son choix parmi les 1700 réseaux déclarant rechercher leurs candidats. Sur le salon Franchise Expo Paris, avec une présence de 450 marques ...