Dossiers de la franchise

Corso veut devenir la franchise de référence de la cuisine italienne

Publié par , le | Franchise restauration

Corso est un nouvel acteur de la franchise mais n’est pas un petit nouveau dans l’univers de la restauration parisienne. C’est en effet en 2007, que le premier Corso ouvre ses portes Avenue Trudaine, dans le 9ème arrondissement. Derrière cette enseigne, on retrouve le groupe Beaumarly  - présidé par Gilbert Costes et son fils Thierry – qui se compose d’une vingtaine d’établissements dont le Georges, le Café Beaubourg ou l’Hôtel Amour. Après avoir validé le concept avec 4 unités, Corso se lance désormais en franchise.

4 restaurants en propre dans Paris

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise CREPE TOUCH
CREPE TOUCH

Enseigne de restauration avec service à table basée sur la thématique, crêpes sarrasin et froment, gaufres et produits accessoires comme milkshakes, smoothies, coupes glacées.

Apport 30 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain années 1950, 1960

Apport 150 000 €

Franchise BiBoViNo
BiBoViNo

Un double concept Caviste et Bar à vins

Apport 130 000 €

Franchise Garden Ice Café
Garden Ice Café

Créer ou Rénover une brasserie innovante

Apport 150 000 €

Surfant sur le succès de l’Avenue Trudaine, le groupe Beaumarly a ouvert trois nouvelles adresses dans la capitale : place Frantz Litz (10ème ), avenue Kléber (16ème ) et au sein du MK2 Quai de Seine (19ème ). Proposant une carte 100% italienne, « avec des plats préparés sur place à la minute, avec des produits frais, les restaurants Corso sont ouverts 7 jours sur 7 en service continu », précise Côme Lefebvre du Prey. Avec 4 unités en activité et un business bien rodé, Corso a décidé de se lancer dans l’aventure de la franchise. L’ambition des dirigeants de Corso : « faire de la marque le premier réseau de franchise de restauration italienne, en travaillant exclusivement avec des produits frais ».

L’identité visuelle, au cœur du concept Corso

Chez Corso, on peut venir à toute heure pour boire un café, déjeuner italien, travailler seul ou avec des clients, dîner entre amis ou en famille. Comme beaucoup d’établissements du groupe, la déco a également une carte à jouer dans leur succès. « La charte architecturale de nos établissements est basée sur un design moderne, résolument contemporain, épuré et réellement confortable », précise Arthur Lemaire. La décoration a été soigneusement élaborée afin de permettre une identification immédiate et durable des lieux.

Ouvrir une dizaine de franchises dans les 3 ans

Concept exclusivement situé à Paris pour le moment, Corso s’implante idéalement avec des restaurants disposant de 60 à 80 places assises, auxquelles s’ajoute une moyenne de 40 places en terrasse. Pas forcément un lieu de destination, Corso joue la carte du commerce de proximité, voulant en faire de vrais lieux de convivialité. Dans un premier temps, la chaîne va porter ses efforts sur Paris intra-muros et « la Petite Couronne ». Si développement en province il y a, Corso le fera d’abord avec des succursales, histoire de valider le concept en province, avant de le proposer éventuellement à des franchisés.

Un 5ème restaurant validé à l’automne 2014

Franchise Corso

Pour l’heure, Corso s’apprête à ouvrir un cinquième établissement dans la capitale, au sein du MK2 situé dans le 13ème arrondissement. Ce restaurant, dont l’inauguration est annoncée pour le mois d’octobre 2014, sera le plus grand du réseau, avec 160 places assises à l’intérieur.

Concernant le profil de ses futurs franchisés, Corso va donner la priorité à des gens du métier (propriétaires d’un restaurant ou pas) et aussi à de vrais passionnés de la restauration. Mais la passion a un coût : prévoir un investissement de 500 000 euros environ.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Corso

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance
Sans équivalent en France, Factory & Co propose une large carte gourmande exclusive de spécialités new-yorkaises revisitées par son bakery chef franco new-yorkais
Factory & Co

Sans équivalent en France, Factory & Co propose une large carte gourmande exclusive de spécialités new-yorkaises revisitées par son bakery chef franco new-yorkais

Apport 250 000 €

Restaurant Brésilien de viande à volonté
OBRIGADO RODIZIO

Restaurant Brésilien de viande à volonté

Apport 70 000 €

Gourmet Burgers et Milk Shakes
Steak n Shake

Gourmet Burgers et Milk Shakes

Apport 300 000 €

Equipement de la maison et art de la table
Ambiance et Styles

Equipement de la maison et art de la table

Apport 100 000 €

Accessoire et ustensile cuisine haut de gamme
Culinarion

Accessoire et ustensile cuisine haut de gamme

Apport 80 000 €