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En très peu de temps, le Pepper Grill® s’est déjà fait un petit nom au sein du paysage de la restauration rapide française. En témoigne, le nombre de demandes de franchises grandissant depuis la première ouverture il y a seulement quelques mois et les avis des consommateurs laissés sur l'ensemble du réseau. Afin de correspondre à toutes les envies et tous les appétits, notre cuisine à base de produits frais fait sourire, émerveille ou rassasie. Passionnées par les saveurs nouvelles, nos équipes [...] Lire plus
Franchise halal : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
La notion de pouvoir d’achat étant très présente chez l’ensemble des consommateurs, nos prix sont calculés et optimisés afin de satisfaire la clientèle et garantir la rentabilité de l’activité de nos restaurants.
Dis moi où tu manges, je te dirai qui tu es ! À l’image de notre clientèle de plus en plus avertie et sélective, les établissements PPG®, imaginés et réalisés par nos designers, sont une invitation à une évasion culinaire de premier ordre.
Possédant sa propre centrale d’achat, PPG® porte une attention particulière aux choix de ses matières premières et insiste sur le caractère frais des produits proposés à ses clients.
Le Fast Casual est une nouvelle forme de restaurant hy- bride à mi-chemin entre le fast food et le restaurant traditionnel. Très à la mode et novateurs, ces nouveaux concepts conviennent à la fois aux jeunes adultes, anciennement fans de sandwicheries, et aux personnes qui souhaitent partager des moments de vie agréables en famille ou entre amis.
Alors que seulement 10% des français citaient le prix comme critère de choix principal d’un établissement de restauration en 2008, ce pourcentage a plus que doublé en 2018, soit 10 ans plus tard. Il en est de même quant à la qualité des produits cuisinés et du service. Après avoir connu une croissance à deux chiffres partout en Europe, et particulièrement en Allemagne et en Angleterre, le Fast Casual fait le bonheur des restaurateurs français. C’est dans ce contexte qu’est née la Franchise PPG qui compte déjà 5 restaurants en Ile-de-France et au total avec 3 ouvertures d'ici fin 2019.
Proposer une carte digne d‘un restaurant tout en en ayant l’agilité et la rapidité d’un fast food, voici le défi que s’est fixée notre enseigne. Lieu privilégié des amoureux de viandes tendres et de qualité, le Pepper Grill®. séduit grâce à son cadre unique et la diversité de ses plats.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2024
En très peu de temps, le Pepper Grill® s’est déjà fait un petit nom au sein du paysage de la restauration rapide française. En témoigne, le nombre de demandes de franchises grandissant depuis la première ouverture il y a seulement quelques mois et les avis des consommateurs laissés sur l'ensemble du réseau. Afin de correspondre à toutes les envies et tous les appétits, notre cuisine à base de produits frais fait sourire, émerveille ou rassasie.
Passionnées par les saveurs nouvelles, nos équipes travaillent régulièrement sur notre carte pour donner toujours plus de plaisir à nos clients. Lorsque l’on a déjeuné ou dîné au PPG, on s’en rappelle ! Ambiance, cadre, mobilier industriel et atypique... Se rendre dans l’un de nos restaurants, c’est avant tout un dépaysement et un voyage des sens. Entre collègues ou entre ami(e)s, seul(e) ou accompagné(e), le PPG peut se targuer de plaire à tous ceux et celles qui aiment la bonne cuisine tout simplement.
Pepper Grill est un restaurant moderne, orienté burger, fajitas et grillades. L’enseigne de fast casual propose une restauration qui allie la rapidité du service, la qualité de ses produits ainsi qu’une décoration chaleureuse et conviviale.
Chez Pepper Grill, on jouit d’une cuisine variée : du frais, des plats atypiques et une veille constante sur l’innovation. Ce nouveau concept convient à la fois aux jeunes, adultes et aux personnes qui désirent partager de superbes moments de vie en famille ou entre amis.
La marque vise en effet à offrir une carte digne d’un restaurant tout en ayant l’agilité et la rapidité d’un Fast Food.
Créé en 2018, Pepper Grill compte aujourd’hui 5 implantations (4 succursales et 1 franchise) et souhaite poursuivre son expansion en franchise en proposant à ses adhérents un plan d’accompagnement complet et en leur assurant la formation de toute l’équipe. Ce projet demande ainsi 75 000€ d’apport personnel.
Depuis 2012, le marché du fast casual aurait évolué de 50% selon le cabinet d’études CHD Expert. Ce sont en 2016 au-delà de 1 500 restaurants qui font manger les Français sur le pouce, tout en garantissant une alimentation équilibrée et savoureuse.
Ce cabinet d’études a minutieusement analysé ce segment de la restauration. Il a déterminé certains défis que les entrepreneurs doivent mener s’ils envisagent de se faire une place sur ce marché en pleine croissance.
Il leur recommande ainsi d’affirmer le caractère de leur enseigne et de mettre tout en œuvre pour que leur point de vente soit en accord avec l’image qu’ils véhiculent. Cela passe par :
Par ailleurs, face à un marché très concurrentiel, choisir le bon concept permet de se démarquer et aide ainsi à s’imposer durablement dans le secteur.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 720 000 € |
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Année de création | 2018 |
Année de lancement en réseau | 2018 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
4 succursales / 1 franchise 5 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 75 000 € |
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Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² |
Investissement global | 250 000 € |
Redevance | Royalties fonctionnement 5% du CA HT. Marketing et publicité 2% du CA HT |
Stéphane Agac est né en 1976 en France. Autodidacte, il lance son premier restaurant Pizza Time en 1999, à Goussainville. Aujourd’hui, la franchise Pizza Time® compte plus de 45 restaurants 4 nouvelles pizzerias ouvriront prochainement.
En 2018, Stéphane Agac lance la franchise Pepper Grill®, elle compte déjà 5 établissements et 3 restaurants verront le jour prochainement. Afin d’assurer une maîtrise des coûts des produits et de leur approvisionnement mais surtout pour augmenter les marges de ses franchisés, il décide de créer sa propre centrale d’achat, pari gagnant qui permet à ce jour aux réseaux Pizza Time® et PPG® de grandir en toute indépendance. Il représente cette nouvelle génération d’entrepreneurs confirmés qui a appris, innove et sait prendre des risques maîtrisés. Investi, il a su se mettre au service du collectif avec le résultat que l’on connaît. Profitez de son expérience, et à votre tour, lancez vous dans l’aventure avec succès !
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.