Hôtellerie Restauration > Restauration rapide
Rôtisserie propose à la vente à emporter ainsi qu'à la livraison - en direct ou via son application - des volailles et viandes labellisées ainsi que des plats faits-maison dans sa cuisine centralisée. Des recettes simples, authentiques et françaises, pour accompagner une viande ou volaille rôtie à la rôtissoire auxquelles vient s'ajouter l'épicerie fine Rôtisserie, avec ses produits dérivés, signature de l'enseigne.
Restauration rapide : ces enseignes tendances recrutent
Fast Good - Sandwichs, salades, plats du jour - A mi-chemin entre restauration rapide (sur place, à emporter ou livré) et traditionnelle (100% fait maison, produits frais, locaux et de saison)
Apport 60 000 €
Grâce à son concept de vente à emporter, RÔTISSERIE GROUP s’impose sur un marché émergent : la street-food. 57% des consommateurs français fréquentent au moins une fois par semaine un lieu de type restauration rapide pour le déjeuner. Plus que le fast-food, la street-food met l’accent sur la qualité du produit et du plat en général, dégage un concept fort et attractif et gastronomise des repas simples. RÔTISSERIE GROUP se place sur ce marché, notamment avec une offre d’accompagnements faits-maison dans une cuisine centralisé par notre Chef respectant les codes d’une cuisine plus saine, avec un sourcing identifiable, et ses standards qualitatifs, mais à emporter.
Une valeur ajoutée
Bien que proposant déjà un concept fort et inédit par la qualité des produits, la variété de son offre et une identité solide en format de groupe, facilement identifiable par tous, RÔTISSERIE GROUP révolutionne le métier de rôtisseur en proposant son service de livraison, dès le lancement de l’enseigne. Le marché de la livraison en France représente 3 commandes passées chaque seconde, et une moyenne par habitant de 2.6 commandes/mois. Ce marché en évolution
En moyenne :
47% des Français ont déjà eu recours à la livraison de repas : RÔTISSERIE GROUP vise large avec une potentielle clientèle de service de livraison représentant presque la moitié de la population française.
49% des livrés ont moins de 35 ans : RÔTISSERIE GROUP touche une cible plus jeune que ses concurrents quant au consommateur moyen de poulet rôti.
59% des livrés se font livrer au bureau et/ou à la maison : grâce à des horaires aménagés et une équipe de livreurs/commis sur place, RÔTISSERIE GOUP s’adapte à une demande pour le service du midi ou le service du soir.
Avec le lancement de son application en 2020, RÔTISSERIE GROUP diversifie ses supports afin d’être présents sur une large cible. En France, 37% des commandes sont réalisées par téléphone, 35% en ligne, et 28% sur mobile. La livraison des produits Rôtisserie, également disponibles via divers agrégateurs (Uber Eats, Livreur Chic, Mr Room Service, EatIn Monaco) permet également à l’entreprise de multiplier sa visibilité : plus de 2 commandes sur 3 sont réalisées par un agrégateur en France.
Un axe de développement : l’épicerie fine
En plus de la vente de viandes et volailles, RÔTISSERIE GROUP propose à la vente ses propres produits d’épicerie fine. Chips, rillettes et foie gras fait-maison, bières, vins, sauces, … RÔTISSERIE GROUP se démarque en apposant son nom sur certains produits respectant les valeurs du groupe. En partenariat avec des producteurs locaux, l’entreprise renouvelle son engagement envers la qualité française et développe toujours plus sa gamme afin de proposer une expérience client unique et répondre, dans un même espace, à plusieurs demandes.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
Depuis 2016, Rôtisserie met en avant la qualité d'un repas traditionnel et français. Un savoir-faire unique du métier de rôtisseur, des accompagnements faits-maison, des partenariats avec des enseignes locales et un développement constant, Rôtisserie se renouvelle chaque année pour proposer le meilleur de la qualité française à ses clients.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 500 000 € |
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Année de création | 2016 |
Année de lancement en réseau | 2021 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 franchise 7 implantations |
Durée de contrat | 7 |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 50 000 € |
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Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 30 à 60m2 |
Investissement global | A partir de 160 K€ |
Redevance | 5% avec un minimum de 1250€ |
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.