Hôtellerie Restauration > Restauration rapide

Franchise ROTISSERIE

Franchise ROTISSERIE

Rôtisserie haut de gamme et plats traiteurs à emporter ou en livraison

Rôtisserie haut de gamme en livraison à domicile ou à emporter, en clic & collecte via application mobile, site internet, plateforme téléphonique. Volailles et viandes labellises et plats cuisinés fait maison par notre chef Antoine, des recettes authentique de tradition françaises. Une section épiceries fine et des produits représentant une vrai marque reconnue sur le marché [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
25000€

Invest. global
entre 170K€ et 230K€

CA 2 ans
500 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant ROTISSERIE ?

Les avantages de la franchise ROTISSERIE

Concept leader du marché : seule chaîne de Rôtisserie en France, tendance et cuisine familiale en vogue, cuisine de partage abordable pour tous.

Concept familial : une famille, ou un jeune couple peu diriger ce concept et en vivre confortablement

Concept qui ne craint pas la crise : Enseignes qui ne subit pas les restrictions sanitaires car seulement à emporter et en livraison.

Profils recherchés

Compétences en restauration ou restauration rapide et service de qualité

Sens du commerce et du service

Travailleur et aimant travailler dans un environnement propre

Les atouts du secteur d'activité

Grâce à son concept de vente à emporter, RÔTISSERIE GROUP s’impose sur un marché émergent : la street-food. 57% des consommateurs français fréquentent au moins une fois par semaine un lieu de type restauration rapide pour le déjeuner. Plus que le fast-food, la street-food met l’accent sur la qualité du produit et du plat en général, dégage un concept fort et attractif et gastronomise des repas simples. RÔTISSERIE GROUP se place sur ce marché, notamment avec une offre d’accompagnements faits-maison dans une cuisine centralisé par notre Chef respectant les codes d’une cuisine plus saine, avec un sourcing identifiable, et ses standards qualitatifs, mais à emporter.

Une valeur ajoutée

Bien que proposant déjà un concept fort et inédit par la qualité des produits, la variété de son offre et une identité solide en format de groupe, facilement identifiable par tous, RÔTISSERIE GROUP révolutionne le métier de rôtisseur en proposant son service de livraison, dès le lancement de l’enseigne. Le marché de la livraison en France représente 3 commandes passées chaque seconde, et une moyenne par habitant de 2.6 commandes/mois. Ce marché en évolution

En moyenne :

- 47% des Français ont déjà eu recours à la livraison de repas : RÔTISSERIE GROUP vise large avec une potentielle clientèle de service de livraison représentant presque la moitié de la population française.

- 49% des livrés ont moins de 35 ans : RÔTISSERIE GROUP touche une cible plus jeune que ses concurrents quant au consommateur moyen de poulet rôti.

- 59% des livrés se font livrer au bureau et/ou à la maison : grâce à des horaires aménagés et une équipe de livreurs/commis sur place, RÔTISSERIE GOUP s’adapte à une demande pour le service du midi ou le service du soir.

Avec le lancement de son application en 2020, RÔTISSERIE GROUP diversifie ses supports afin d’être présents sur une large cible. En France, 37% des commandes sont réalisées par téléphone, 35% en ligne, et 28% sur mobile. La livraison des produits Rôtisserie, également disponibles via divers agrégateurs (Uber Eats, Livreur Chic, Mr Room Service, EatIn Monaco) permet également à l’entreprise de multiplier sa visibilité : plus de 2 commandes sur 3 sont réalisées par un agrégateur en France.

Un axe de développement : l’épicerie fine

En plus de la vente de viandes et volailles, RÔTISSERIE GROUP propose à la vente ses propres produits d’épicerie fine. Chips, rillettes et foie gras fait-maison, bières, vins, sauces, … RÔTISSERIE GROUP se démarque en apposant son nom sur certains produits respectant les valeurs du groupe. En partenariat avec des producteurs locaux, l’entreprise renouvelle son engagement envers la qualité française et développe toujours plus sa gamme afin de proposer une expérience client unique et répondre, dans un même espace, à plusieurs demandes.

Intéressé(e) par ROTISSERIE ?

franchise | 05/05/2021

Présentation du réseau ROTISSERIE

Rôtisserie haut de gamme en livraison à domicile ou à emporter, en clic & collecte via application mobile, site internet, plateforme téléphonique.

Volailles et viandes labellises et plats cuisinés fait maison par notre chef Antoine, des recettes authentique de tradition françaises.

Une section épiceries fine et des produits représentant une vrai marque reconnue sur le marché

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 500 000 €
Année de création2016
Année de lancement en réseau2021
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1 franchise
7 implantations
Durée de contrat7
Nombre d'animateurs Franchise 3
Capacité financière
Apport personnel 50000€
Droit d'entrée25000€
Surface moyenne (en m²)30 à 60m2
Investissement global entre 170K€ et 230K€
Redevance5% avec un minimum de 1250€

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 1 à 2 semaines
  • 7/7 - 13/24

Gratuit • Sans engagement