Interview franchise RÔTISSERIE

« Un point de vente moyen génère aujourd’hui plus de 500 000 euros de chiffre d’affaires annuel avec des rentabilités assez exceptionnelles »

Maxime Berisset, Fondateur - le

Fondée en 2016 par Maxime Berisset, la franchise Rôtisserie regroupe actuellement sept points de ventes dont trois Nice, un à Beausoleil, un à Menton et un à Cannes, ainsi qu’un Food-Truck, Léôn. Spécialiste du poulet rôti de qualité à emporter et en livraison, l'enseigne souhaite conquérir toutes les villes de plus de 15 000 habitants.

: Quels sont les fondamentaux de votre concept ?

Maxime Berisset : Notre concept réunit une rôtisserie haut de gamme et une épicerie fine, avec des produits biologiques et labellisés.  L’aventure a débuté en octobre 2016 avec l’ouverture de la première Rôtisserie Boulevard Carnot à Nice. Spécialiste du poulet rôti de qualité à emporter et en livraison rapide et efficace, notre enseigne, forte de la belle rentabilité enregistrée par le premier établissement, poursuit son développement en  avril 2017, avec l'ouverture de la deuxième Rôtisserie très bien placée Boulevard Gambetta, à Nice. En décembre 2017, la marque se déploie à Beausoleil, avant d'implanter un Food-Truck en mai 2018 à Nice en avril 2019 et un nouvel établissement à Menton en juillet 2019. Aujourd'hui, nous préparons l'ouverture de Cannes.

Notre but : servir des repas sains, livrés à la maison, pour toute la famille. Nous proposons ainsi un concept que nous trouvons rarement dans nos villes.
Notre offre comprend des poulets biologiques ou Label Rouge et des plats d’accompagnements élaborés par notre propre Chef (pommes de terre rôties, ratatouille, épis de mais rôti, gratin dauphinois, aubergines parmesanes …

Franchise rôtisserie

Où en est le développement de l'enseigne et quelles sont vos ambitions en franchise ?

Nous possédons sept boutiques en propre et ouvrons prochainement notre première franchise à Sainte -Maxime. Nous recevons de nombreuses demandes de franchise et nous sommes en train de recevoir tous les candidats, avec l'expertise du cabinet Franchise Consulting qui nous accompagne dans nos recrutements. Notre projet de développement concerne toutes les villes de plus de 15 000 habitants au sein de l'Hexagone.

Avec quel profil de partenaires souhaitez-vous vous développer ?

Le profil parfait serait quelqu'un issu de la restauration rapide ou de la restauration traditionnelle mais nous pouvons aussi travailler avec un profil de chef ou sous chef ayant des bases de cuisine et d'hygiène.

poulet franchise rôtisserie

Quels sont selon vous les principaux atouts de l'enseigne ?

Rôtisserie est un concept simple, qui repose sur des recettes uniques. Nous sommes la seule franchise aussi avancée sur le secteur de la rôtisserie en France et nous aspirons à devenir les leaders. Notre point fort, ce sont aussi nos résultats. Ainsi, un point de vente moyen génère aujourd’hui plus de 500 000 euros de chiffre d’affaires annuel avec des rentabilités assez exceptionnelles. 

Enfin, je dirais que notre succès est également dû au bon emplacement des points de ventes, à la rapidité de la vente à emporter et la livraison à domicile.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

2 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé RÔTISSERIE ?

Franchise RÔTISSERIE
RÔTISSERIE

Rôtisserie haut de gamme et plats traiteurs à emporter ou en livraison

Apport 50 000 €

Pour ouvrir une franchise RÔTISSERIE il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide

Actualités

  • 29 juin 2021
    Rôtisserie ouvre sa première franchise L'enseigne de rôtisserie haut de gamme Rôtisserie ouvre deux nouveaux établissements en France. Le premier à Cannes, le deuxième à Sainte-Maxime. Le concept Rôtisserie, qui réunit une rôtisserie haut de ...