Franchise Sushi Shop

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Japanese Fusion Food

Intéressé(e) par Sushi Shop ?

Demander une documentation

Présentation de Sushi Shop

Sushi Shop est le N°1 Français de la livraison, vente à emporter & sur place de sushi, maki, california... et autres produits japonais.

  • La livraison à domicile, vente à emporter / sur place de produits japonais.
  • Des produits frais, réalisés sur place et à la commande.
  • Une qualité de produits irréprochable.
  • Un service haut de gamme.
  • Une restauration à destination des particuliers et des entreprises.
  • Une implantation en centre ville et des emplacements N°1.
  • Une équipe de 120 personnes à Paris.
  • Une formation intiale et continue de haut niveau.
  • Des partenariats nationaux centralisés.
  • Une image forte et réseau dynamique.

Publicité nationale: 1% du CA
Contrat: 9 ans
Exclusivité: zone de + 60.000 ha.

Formation double: (incluse dans le droit d'entré)
- 8 semaines pour le franchisé
- 10 & 6 semaines pour le chef et le 2nd

Formation continue:
- mensuelle & trimestrielle

Animation réseau:
- visites, audits, client mystères.

Comment ouvrir un restaurant Sushi Shop ?

Profil recherché

Excellent manager & qualités commerciales, notions de gestion.
Opérationnel à 100%. (pas d'investisseur)
Expérience professionnelle de plus de 7 ans

Capacité financière

Apport personnel150.000 €
Droit d'entrée40.000 €
Surface moyenne (en m²)Pour le Delivery : 80 m2 et pour le restaurant : 150
Redevance5% du CA HT

300.000€ à 350.000€ hors foncier (droit au bail)

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Sushi Shop? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Sushi Shop. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Sushi Shop mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Sushi Shop ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)1.200.000 € à 1.800.000 €
Date de création01 novembre 1998
Date de lancement en réseau01 novembre 2006
Type de contrat franchise
Taille du réseau 30 implantations

Franchise Sushi Shop : l'historique du réseau

Crée en 1998 à Paris; Sushi Shop est la 1ère enseigne française à se développer en franchise en 2006.
Leader Français avec 45 points de vente et 38M€ de CA (prévision 2009). Sushi Shop emploie au travers de ses succursales et franchises près de 600 personnes.
Sushi Shop est présent également en Belgique et au Luxembourg.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Sushi Shop souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France
  • Luxembourg

Les dernières interviews Sushi Shop

Les dernières actualités Sushi Shop

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes