Dossiers de la franchise
Dans les coulisses de Cartridge World
En cet été 2014, nous avons visité le magasin Cartridge World de Paris 8ème pour vous, y recueillant en vidéo les témoignages du franchisé Richard Privat et de la technicienne Carole Bouru, cette dernière nous gratifiant d’une démonstration exclusive au sein de l’atelier de la boutique. 3, 2, 1, moteur…
Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.
Apport 90 000 €
Apport 50 000 €
Plus de 10 ans d'activité dans la cigarette électronique. Formation reconnue pas l'Etat certifiée Qualiopi.
Apport 15 000 €
Le magasin fonctionne en grande majorité avec une clientèle professionnelle, de nombreux cabinets d’avocats et des bureaux étant implantés aux alentours. Des particuliers poussent également la porte, attirés par la devanture et par la perspective de faire des économies tout en faisant un geste pour l’environnement. Richard Privat insiste sur la nécessité d’avoir un bon contact avec les clients, et nous en serons le témoin lors de notre visite, puisque il n’hésitera pas à se rendre en personne chez un avocat ne parvenant pas à poser correctement sa cartouche d’imprimante, laissant son magasin entre les mains de sa collaboratrice Carole Bouru.
« Qu’il s’agisse du service technique ou informatique, tout le monde au siège est très disponible. En cas de problème, nous sommes épaulés très rapidement, y compris entre franchisés. Cartridge World organise régulièrement des séminaires, qui permettent de remonter les éventuelles difficultés rencontrées en magasin… Cartridge est comme une grande famille et les relations y sont très interactives », c’est ce que nous a confié Carole Bouru, que nous avons filmée en action dans l’atelier. Le matériel nécessaire pour recharger tout type de cartouche y est à portée de main, régulièrement renouvelé en fonction des nouvelles références sortant sur le marché.
Richard Privat se montre particulièrement satisfait du niveau d’activité de son point de vente, « en progression depuis son ouverture en 2012 ». Même si la multi-franchise est adaptée au modèle économique de Cartridge World et que déjà plus de 30% des franchisés en font partis, pour Richard, il est encore prématuré d’ouvrir une seconde unité, et préfère développer sereinement le chiffre d’affaires de son magasin qui lui assure des revenus en hausse régulière.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerces spécialisés.
Cartridge World
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Cartridge World
Les dernières actualités Cartridge World
- 12 février 2020Retrouvez le magasin Cartridge World de Puteaux à sa nouvelle adresse Réseau d’experts de l’impression 2D & 3D, Cartridge World a accueilli il y a une dizaine d'années Nicolas Barreau en tant que franchisé sur la ville de Puteaux. Une expérience réussie pour le franchisé ...
- 17 novembre 2017Cartridge World parmi les meilleures enseignes de son secteur selon le magazine Capital Cartridge Wold, réseau expert de l’impression 3D et 2D, a été élu 3ème meilleure enseigne dans la catégorie papeterie et fournitures de bureau en France en 2018. Le réseau a obtenu ce titre suite à l'enquête ...
- 21 février 2017Richard Privat devient multi-franchisé Cartridge World à Paris Cartridge World est une enseigne spécialisée dans la recharge de cartouches d'encre. Grâce à son dispositif, les particuliers et les entreprises faisant appel à ses services sont assurés de réaliser jusqu'à ...
- 10 décembre 2015Acquisition de Cartridge World par Suzhou Golden Green Technologies (SGT) Cartridge World, franchise mondiale leader dans les consommables de bureau et solutions d’impression, annonce l’entrée dans son capital de la société Suzhou Golden Green Technologies (SGT) en tant qu’actionnaire ...
- 25 novembre 2015L’impression 3D en libre-service chez Cartridge pour les professionnels et les particuliers Consciente du potentiel et de la complémentarité de l’impression 3D avec ses métiers traditionnels, Cartridge World teste depuis 2012 son offre 3D en France, dans son magasin pilote de Lille. Aujourd’hui ...
Les derniers articles du secteur
- Le low-cost : une solution pour se lancer en franchise ?28 juillet 2014Avec une crise qui dure et un pouvoir d’achat en baisse, les Français sont adeptes du payer moins. Les réseaux de franchise l’ont bien compris et, ces dernières années, l’offre low-cost a envahi tous les ...
- Avec Bongou, La Croissanterie monte en gamme24 juillet 2014En lançant Bongou en juin dernier dans la capitale, la Croissanterie expérimente un nouveau concept global, avec un nouvel agencement et un assortiment plus qualitatif. Le pilote, qui est implanté au 15 ...
- Reprendre une franchise : de belles opportunités à saisir14 juillet 2014Vous souhaitez devenir franchisé et votre futur franchiseur vous propose de reprendre une boutique en activité. Pas de panique. Cela va peut-être vous coûter un peu plus cher pour vous lancer, mais votre ...
- Minceur : le marché va continuer à croître11 juillet 2014Compléments alimentaires, soins, coaching… C’est un fait, certains français dépensent (beaucoup) pour perdre quelques centimètres de tour de hanches. Estimé à 3,6 milliards d’euros par le cabinet d’études ...
- Faîtes-vous aider dans votre projet de création d’entreprise11 juillet 2014Dominique Schokaert est responsable des aides à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Amiens-Picardie. Il a donné lors de Franchise Expo Paris 2014 une conférence à propos des diverses aides auxquelles ...