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Trois concepts de multimedia en franchise

Vous êtes passionné de hi tech et souhaitez gagner votre vie dans ce secteur d’activité ? Même si vous n’avez jamais été à votre compte, la franchise vous permet de créer votre entreprise en étant formé. Et en fonction de vos aspirations, vous pouvez vous orienter vers l’informatique avec LDLC, vers les consommables avec Pil’Vite ou bien vers les jeux video avec Gamecash

LDLC, leader de la hi-tech en franchise

Au départ simple site Internet, cet ancien pure player spécialiste de la distribution de matériel informatique a souhaité ajouter à son offre des magasins physiques, au nombre d’une cinquantaine aujourd’hui. Cela a permis au concept d’évoluer, en proposant désormais des services de réparation, de maintenance et de montage aux clients, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels.
Après une très bonne année 2019, 2020 s’annonce très dynamique en termes de développement, d’autant que LDLC peut s’implanter sur tout type d’emplacement : accès de ville, périphérie ou centre urbain.

La marque souhaite recruter des profils dont les yeux brillent à l’idée de travailler dans la vente informatique, c’est-à-dire de véritables passionnés. Pour le reste, LDLC intervient au niveau de la formation et de l’assistance, afin de mettre tous les outils dans les mains du franchisé et favoriser sa réussite.
Pour tout savoir des profils et des zones à pourvoir, nous vous laissons en compagnie du Directeur Général Franchise de l’enseigne, Eric Schneider :

Apport Personnel : 50 000 €
Droit d’entrée : 37 350 €
Nombre de magasins : 51

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Apport : 50 000 €

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Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Apport : 90 000 €

Pil’Vite : un réseau énergique

Le concept de Pil’Vite est simple et efficace. Il s’agit de boutiques installées en galeries marchandes d’hypermarchés, spécialisé dans l’énergie mobile et les accessoires hi-tech : vente de montres, vente de piles et de réparation, reproduction de clés et remplacement de vitres de smartphones.
Une formation de trois semaines est prodiguée à tous les nouveaux franchisés, couvrant toute l’activité. Le franchiseur gère aussi la recherche d’un emplacement numéro un permettant d’assurer une bonne fréquentation au point de vente.
Pour entrer chez Pil’Vite,il faut avoir l’âme d’un entrepreneur et avoir envie d’être son propre patron. L’investissement est relativement faible, de l’ordre de 25 à 30 000 euros en fonction des cas et il comprend un pack complet, permettant à tous les profils de se mettre à leur compte avec un minimum de risques.

Trois concepts de multimedia en franchise

Apport Personnel : 25 000 €
Droit d’entrée : 15 000 €
Nombre de magasins : 85

Gamecash : le jeu sous toutes ses formes et au-delà

Gamecash est un concept articulé depuis une quinzaine d’années autour des jeux video et de la culture Geek, c’est-à-dire tous les univers autour de la Japanimation, des superhéros et des franchises audio-visuelles. L’enseigne compte une soixantaine de magasins en France, mais aussi dans les DOM Tom, en Belgique et prochainement à l’étranger (Espagne, Portugal et Canada sont cités).
Dans l’Hexagone, le souhait de Gamecash est d’ouvrir une quinzaine de points de vente à moyen terme, notamment dans certaines grandes villes régionales qui manquent encore à l’appel.
Quant au profil de franchisé, quoi de mieux que de le faire intervenir en video ? Nous vous proposons donc l’interview d’Emmanuel Schoemann, qui a ouvert le premier magasin situé à Paris intra muros de la marque en 2019 :


Apport Personnel : 50 000 €
Droit d’entrée : 20 000 €
Nombre de magasins : 60

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