Dossiers de la franchise

Franchise : les nouvelles enseignes tendances dans le secteur de la beauté

Publié par , le | Franchise beauté

Si les enseignes Nocibé, Marionnaud, ou encore Body’minute résonnent aux oreilles de tous, de jeunes réseaux tirent leur épingle du jeu dans l’univers de la beauté, de la parfumerie ou encore de l’amincissement. Découvrez des enseignes qui ne jouent pas encore dans la cour des grands mais qui pourraient bien s’y frayer une place dans les années à venir. Zoom sur Oïa Beauté, bulle de soins, Bleu Libellule, Carlance, BodySano, Groupe Ethique et Santé et nailmatic.

  • Oïa Beauté : un concept de parfumerie original et attractif
  • bulles de Soin : des instituts de beauté au design convivial et dynamique
  • Bleu Libellule, le spécialiste de la distribution de produits de coiffure et d’esthétique de qualité professionnelle
  • Carlance veut démocratiser les soins sans rendez-vous
  • Groupe Ethique et Santé : un réseau au positionnement encore vierge de concurrence
  • Nailmatic , le concept audacieux

Franchise Oïa Beauté : une chaine de parfumerie original et attractif

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Citron Vert
Citron Vert

Epilation, soins, bronzage UVA et pose d'ongle

Apport 40 000 €

Franchise Carlance
Carlance

Institut de beauté non stop et sans RDV

Apport 30 000 €

Franchise BODY'minute
BODY'minute

Mon nouveau luxe ? Je deviens une Chef d’Entreprise.

Apport 20 000 €

Franchise Boudoir du Regard
Boudoir du Regard

Exclusivement dédié à la beauté du Regard, notre concept unique, inspiré du modèle américain, vous propose une large palette de soins visant à sublimer vos yeux et redonner une harmonie à votre regard

Apport 30 000 €

Crée en 2008 et entamant tout juste son développement en franchise, l’enseigne Oïa Parfumsregroupe à ce jour 17 parfumeries et un site marchand. Le réseau a réalisé plus de 18 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année passée. A ses franchisés, le réseau propose un concept de parfumerie axé sur le soin et l’institut. Pour se lancer un apport personnel de 140 000 euros HT est nécessaire pour un investissement global moyen de 450 000 euros HT. L’enseigne implante ses parfumeries/instituts au cœur des villes moyennes de 20 à 35 000 habitants, sur des zones de chalandise de 40 à 50 000 habitants minimum, en emplacement de qualité N°1 ou N°2 ainsi que dans des centres commerciaux de taille moyenne.

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Apport
140 000 €
Ca 2ans
à partir de 1 M€ TTC
Droit d'entrée
12 000€ HT

Parfums, soins et maquillages

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bulle de soins : des instituts de beauté au design convivial et dynamique

Concept d’instituts de beauté ayant vu le jour en 2007,bulle de Soins se développe en franchise depuis l’année passée avec un objectif : faire grandir son réseau de façon maîtrisée afin de garantir un parfait suivi de chaque franchisé et d’assurer toutes les conditions de la réussite pour chaque institut. L’enseigne a ouvert sa 5ème unité pilote à Paris en septembre 2014 et regroupe désormais 7 instituts. Pour se lancer, les candidats à la franchise doivent apporter environ 30 000 euros en apport personnel pour un projet dont l’investissement global s’élève à 140 000 euros HT. Ces derniers, qui peuvent ouvrir leur institut après une formation de neuf semaines, doivent savoir manager et aimer l’univers de l’esthétique.

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Apport
30 000 €
Ca 2ans
240 000€ HT
Droit d'entrée
14 000 €

Institut de beauté sans rendez-vous

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Bleu Libellule, le spécialiste de la distribution de produits de coiffure et d’esthétique de qualité professionnelle

Spécialisée dans la distribution de grandes marques professionnelles de coiffure et de cosmétiques, l’enseigne Bleu Libellule s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Crée en 2001, le réseau regroupe une centaine de points de vente, dont une vingtaine en franchise. En 2011, le groupe Provalliance (Franck Provost) est entré au capital de l’entreprise. Aujourd’hui, fort d'une expérience de plus de 15 ans dans son domaine, Bleu Libellule vient d’ouvrir son premier magasin parisien. Pour se lancer, les franchisés doivent disposer d’un apport personnel de 100 000 euros pour un investissement global avoisinant les 350 000 euros.

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Apport
100 000 €
Ca 2ans
600 000 € par an
Droit d'entrée
15 000 €

Cash & Carry Beauté et cheveux

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Carlance veut démocratiser les soins en institut sans rendez-vous

Lancé en franchise en 2007, le réseau d’instituts de beauté Carlance s’est développé pour atteindre 45 unités. Les instituts, d’une surface de 90 à 150 m², s’implantent sur des villes de plus de 20 000 habitants. "Après avoir ancré durablement le réseau autour du siège social en région Rhône-Alpes, nous souhaitons aujourd'hui implanter Carlance dans d’autres régions et augmenter la notoriété de l’enseigne au niveau national", explique Jonathan Dahan, chargé de développement. Avant d’ajouter : "Si nous nous positionnons actuellement comme challenger, la qualité de nos produits et notre concept vont faire rapidement la différence. En partant à la conquête de nouveaux territoires, nous allons confirmer qu’il est possible de pratiquer de petits prix tout en maintenant un fort niveau de qualité de prestations et de produits et en assurant la rentabilité des centres."

Pour se lancer sous enseigne Carlance, les candidats à la franchise doivent disposer d’un apport personnel de 45 000 euros minimum pour un projet global s’élevant à environ 160 000 euros HT. L’enseigne souhaite ouvrir une dizaine de nouveaux centres franchisés au cours de l’année 2015.

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Apport
25 000 €
Ca 2ans
Moyenne de 245000 €
Droit d'entrée
15 900 €

Institut de beauté non stop et en sans RDV

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BodySano, le spécialiste de la rééducation alimentaire et de l’esthétique minceur

Positionné sur le segment de l’amincissement, l’enseigne BodySano propose, via des diététiciennes diplômées, une rééducation alimentaire et des prestations d’esthétique minceur qui sont quant à elle effectuées par des esthéticiennes diplômées. Le réseau, qui souhaite s’implanter dans toute l’Europe, est pour l’heure présent en France et en Belgique. Les franchisés, qui ne doivent pas s’acquitter d’un droit d’entrée, doivent disposer d’un apport personnel de 25 000 euros pour un investissement global de 70 000 euros. BodySano accompagne ses franchisés à chaque étape du processus, depuis le projet de création de société, en passant par la recherche du local, la formation du personnel, l’aide à l’ouverture du centre et l’assistance permanente pendant toute la durée du contrat.

Groupe Ethique et Santé : un réseau au positionnement encore vierge de concurrence

Dédiée à la prise en charge de la surcharge pondérale en relation avec les médecins, le réseau Groupe Ethique et Santé évolue sur un segment encore vierge de concurrence. Les centres de l’enseigne sont animés par un franchisé aidé d’une diététicienne diplômée d’Etat. Concept novateur, Groupe Ethique et Santé a fait partie des trois meilleurs franchiseurs 2014 décorés par la Caisse d’Epargne et l’Indicateur de la Franchise suite à un audit de ses franchisés qui lui a valu le label Réseau d’Or. Créée en 2006, l’enseigne a débuté son développement en franchise en 2009. Elle regroupe désormais 40 implantations et 7 projets de multi franchises sont actuellement en cours. Pour se lancer, les candidats à la franchise ont besoin d’un apport personnel de seulement 25 000 euros pour un investissement global de 60 000 euros.

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Apport
20 000 €
Droit d'entrée
31 500 €

Diététique et surcharge pondérale

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Nailmatic, le concept audacieux

nailmatic : voilà un concept qui associe simplicité et innovation. Au programme du réseau : l’implantation de kiosques modulables comprenant un espace vente de distribution automatique de vernis à ongles naturels et, selon le modèle de kiosque, un coin service où sont effectuées les prestations de manucure. L’avantage pour le franchisé : il n’a pas de recherche de local à faire, peut s’implanter sans droit au bail et sans travaux d’aménagement sur des emplacements n°1 pour proposer un service sans prise de rendez-vous. L’enseigne leur promet une excellente rentabilité au m².

Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

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