Dossiers de la franchise

Avec Ladepanne.fr, Mr Bricolage s'engage dans l'économie du partage

Publié par , le | Franchise décoration

Souhaitant s’inscrire dans l’air du temps et rester fidèle à ses valeurs de proximité, Mr Bricolage lance ladepanne.fr, un site Internet de location, de vente d'outils de bricolage et de jardinage et de discussion entre particuliers. Pour l’enseigne, il s’agit de la première plateforme communautaire de proximité dans l’univers du bricolage. 

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Mr Bricolage
Mr Bricolage

Faites le vous-même, mais pas tout seul

Apport 150 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Produits de construction et rénovation low cost

Apport 200 000 €

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseaux de magasins indépendants du bricolage

Apport 100 000 €

Franchise Relais Confiance Tschoeppé
Relais Confiance Tschoeppé

Vente et installation de portails, clôtures, brise-vues et garde-corps en aluminium

Apport 20 000 €

Fort du constat que 83% des français préfèrent désormais utiliser un produit que de le posséder, Mr Bricolage a décidé d’adapter son offre à cette nouvelle manière de consommer. «  Ce portail va venir enrichir notre modèle de commerce. L’économie du partage représente 12 milliards d’euros sur le marché mondial. C’est une tendance de fond sur laquelle nous devons nous inscrire  », résume Jean-François Boucher, Pdg de l’enseigne. Désirant incarner le modèle du commerçant de demain, Mr Bricolage va faire évoluer son site en fonction des besoins des particuliers. A terme, ladepanne.fr pourrait donc également compter un service de mise en relations avec des partenaires capables de réaliser les travaux de bricolage des visiteurs du site.

Recruter de nouveaux clients et rajeunir son image

Alors que la clientèle de Mr Bricolage a entre 30 et 60 ans, avec un âge moyen de 54 ans, l’enseigne voit avec cette nouvelle plateforme de mise en relation une opportunité de toucher une clientèle plus jeune et de la fidéliser. Ainsi, un système de points échangeables contre des bons d’achat de 10 euros a été mis en place pour récompenser les utilisateurs. Une bonne manière de pousser les clients en magasin. Si le site est 100% gratuit pour eux, Mr Bricolage ne prélevant aucune commission sur les transactions, il ne relève donc pas totalement de la philanthropie. «  Notre démarche est avant tout sociale mais nous allons bien entendu interagir avec ce nouveau fichier client et inciter ponctuellement les visiteurs à fréquenter l’un de nos 797 magasins  », confirme Frédéric Boucher, Directeur marketing et concept du groupe Mr Bricolage. Lancé avec une grande campagne de recrutement menée, entre autres, sur Facebook et Youtube mais aussi grâce à un dispositif d’affichage en magasin, le site ladepanne.fr constitue donc un formidable outil de prospection pour la marque. Celle-ci espère recruter de nombreux utilisateurs dans les deux prochains mois. En juin prochain, les premiers utilisateurs du service témoigneront dans une campagne radio cette fois. «  Mr Bricolage est depuis toujours animé par un esprit de service et de proximité mais aussi d’innovation  », a expliqué Jean-François Boucher. En devenant une sorte d’Airbnb du bricolage, l’enseigne invente un nouveau service pour faciliter l’entraide et la débrouille en répondant à une demande bien réelle.

 

franchise ladepanne

Vous pouvez également consulter toutes les offres .

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Mr Bricolage ?

Franchise Mr Bricolage
Mr Bricolage

Faites le vous-même, mais pas tout seul

Apport 150 000 €

Les dernières interviews Mr Bricolage

Les dernières actualités Mr Bricolage

Les derniers articles du secteur

rejoignez ces réseaux en croissance

Réseaux de magasins indépendants du bricolage

Bricomarché

Réseaux de magasins indépendants du bricolage

Apport 100 000 €

Produits de construction et rénovation low cost

Brico Cash

Produits de construction et rénovation low cost

Apport 200 000 €

Vente d'article de bricolage, jardinage et déco

Bricorama

Vente d'article de bricolage, jardinage et déco

Apport 100 000 €

Garanti à vivre

AvivA Cuisines

Garanti à vivre

Apport 80 000 €

Steak House à la française

Hippopotamus

Steak House à la française

Apport 350 000 €