Dossiers de la franchise

Les Menus Services à Chartres avec une 100ème agence

Publié par , le

Les Menus Services poursuit son développement sur l’ensemble du territoire national en ouvrant pour la première fois à Chartres. L’enseigne atteint ainsi le cap symbolique des 100 agences

Les Menus Services signe sa centième implantation

Les Menus Services à Chartres avec une 100ème agenceLe 1er juin, Les Menus Services a accueilli avec fierté la centième unité de son réseau. Cette nouvelle agence est implantée dans une zone d’activité stratégique à forte visibilité, à Nogent-le-Phaye près de Chartres et pilotée par Augustin Poul, natif de la ville. Agé de 23 ans, il est le plus jeune franchisé de l’enseigne.

Cette inauguration témoigne du fort dynamisme du réseau. « Le fait que ce soit le plus jeune franchisé de la marque qui ouvre notre 100ème agence témoigne aussi du caractère intergénérationnel de notre métier, l’une des valeurs fortes des Menus Services » indique Alain Balandreaud, fondateur-PDG de l’enseigne. Celui-ci ajoute que le concept est en constante évolution : « Nous sommes en train de rendre tous nos emballages recyclables. De même, nous notons que les seniors sont de plus en plus connectés, c'est pourquoi nous mettons en place un logiciel de prise de commande via PC ou smartphone ».

Chargé d’affaires pour les entreprises dans une banque pendant deux ans et demi, Augustin Poul a souhaité exercer un nouveau métier tourné vers les autres, et qui a du sens. « Après quelques années dans le milieu bancaire, j'ai voulu voler de mes propres ailes et si j’ai opté pour les Menus Services, c’est avant tout à la suite d'une belle rencontre avec ses dirigeants, Alain Balandreaud et Corinne Duplat » précise le franchisé.

Se déployant sur un secteur en plein essor, Les Menus Services s’avère être le partenaire idéal, en vertu de la sécurité et de l’accompagnement offerts, mais aussi grâce à la dimension humaine du réseau.

Jusque là, l'enseigne n'était pas encore implantée à Chartres, ville natale d'Augustin Poul. En proposant les gammes Gourmet et Plaisir, le nouveau franchisé compte apporter à ses bénéficiaires autant de plaisir que de variété. Le sémillant franchisé souhaite atteindre une quarantaine de clients d’ici septembre et prévoit d’embaucher d'une diététicienne dès l’automne.

Laissons le mot de la fin à Corinne Duplat, Directrice Générale du groupe : « Nous souhaitons recruter des franchisés qui sont du cru, qui connaissent bien leur zone locale, comme c'est le cas pour Augustin aujourd'hui à Chartres. Nos franchisés jouent aussi un rôle social important, prenant des nouvelles de leurs clients, dont ils sont parfois les seuls visiteurs. Il est donc essentiel qu'ils mettent l'humain au premier plan ».

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Les Menus Services ?

Franchise Les Menus Services
Les Menus Services

Portage de repas au domicile de personnes âgées

Apport 40 000 €

Les dernières interviews Les Menus Services

Les dernières actualités Les Menus Services